Jack Johnson dévoilera son nouvel album « All The Light Above It Too »

Jack Johnson revient sur la scène musicale après quatre ans d’absence avec  All The Light Above It Too son septième album studio qui sortira à la rentrée prochaine.

Et oui, quatre ans déjà que Jack Johnson ne nous avait pas donné de nouvelle chanson originale à entendre. Nous l’avions laissé avec From Here to Now to You, son sixième album. Le surfeur, chanteur et musicien hawaïen a pris du repos, du temps pour s’occuper de nombreux projets solidaires qui lui tiennent à cœur et s’est remis à l’écriture pour se lancer dans l’aventure d’un septième album.

Retour aux sources sur son île

« Cet album est un témoignage de mon état d’esprit durant l’année qui vient de s’écouler…Une année pendant laquelle j’ai navigué à travers le tourbillon de l’Atlantique Nord pour un documentaire sur la pollution plastique dans l’océan. Une année où Trump a été élu président des États-Unis. Une année durant laquelle j’ai campé, surfé, je me suis blessé, j’ai exploré, rêvé, ri, partagé du temps et des conversations sans fin avec ma famille et mes amis…Tout cela a inspiré ces chansons. J’ai l’habitude d’enregistrer d’abord des maquettes et d’aller ensuite en studio pour tout retravailler et enregistrer. Pour cette fois, les maquettes sont devenues les enregistrements finaux. Je ne voulais rien perdre de l’esprit qu’une chanson a dans sa forme la plus naturelle. » s’est-il confié à propos d’All The Light Above It Too dans une récente interview au magazine Rolling Stone.

Un retour à l’essentiel que l’on peut déjà apprécié à travers le titre « My mind is for sale », premier extrait de ce futur album qui comprendra dix pistes d’après la tracklist déjà dévoilée. Une instru simple et efficace et la voix claire de l’artiste offre un résultat qui donne fortement envie d’entendre la suite. Une chanson dans laquelle il est question du mur que veut faire construire Donald Trump à la frontière entre son pays et le Mexique.

Un titre qui est déjà accompagné d’une lyric-vidéo réalisée en stop-motion  grâce à son Iphone et qui a coûté 0$ selon les dires du chanteur. « Mes enfants m’ont aidé à réaliser la vidéo. Maintenant leur blocs de bois ont des mots inscrits sur tous leurs côtés. C’est la vidéo la moins chère que je n’a jamais faite. 0$ » a-t-il déclaré dans l’interview. On y voit le chanteur construire un mur à l’aide de petits blocs de bois sur lesquels sont inscrits les paroles de la chanson. Une cloison voulue par Donald Trump mais rapidement détruite par le chanteur.

Actuellement en tournée sur le continent américain, Jack Johnson n’a pas encore prévu de faire un passage par l’Europe. Espérons qu’il le fasse pour la sortie de son album !

Découvrez « My Mind Is For Sale », le nouveau single de Jack Johnson :


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !