Rima Baransi, l’incroyable légèreté d’une danseuse

Une jeune fille palestinienne et son père marchent dans la rue piétonne de capo di Piazza Gianni Bartoli, à Trieste, en Italie, quand ils voient un musicien qui joue du violon dans la rue. Son père conscient du talent de sa fille, va l’encourager pour qu’elle joigne le musicien et qu’elle danse.

On entend la voix de son père qui dit à sa fille « Rima, ne sois pas timide, fais-le, je sais que tu peux. » Puis, la fille enlève ses chaussures et s’est mise à bouger avec grâce et talent.

Le musicien qui l’accompagne est le violoniste slovaque Ivo Remenac. Il joue Comptine d’un autre été: L’Après Midi, composée par Yan Tiersen pour le film Le Fabuleux destin d’Amélie Poulain.

La performance a été filmée par son père, Assad Baransi, qui l’a publiée sur sa page Facebook depuis plus d’un an, mais a récemment devenue virale. La vidéo a cumulé presque 7 millions de vues sur Facebook en 5 jours ! Une très belle performance!

Rima Baransi a étudié la danse à Berlin. Elle paraît engagée politiquement, comme en témoignent les publications de sa page Facebook. Rima dénonce les dérives du conflit de israélo-palestinien et affiche son engagement pour la libération de son pays d’origine :

« Les Palestiniens veulent toujours que tout le monde sache qu’ils sont Palestiniens. Vous pouvez leur demander l’heure, ils vous répondront c’est l’heure de libérer la Palestine. »


Il est 1 commentaire

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !