Under The Wave, réalisé par Denis Lagrange

Directeur de la photographie,  réalisateur de documentaires et de longs métrages… Denis Lagrange, passionné de plongée sous-marine  est un  spécialiste des images  sous-marines. Enrichies par 20 ans d’expériences, sa carrière cinématographique l’a amené à  découvrir des endroits idylliques, et lui a permis de ramener des images à couper le souffle.

Avec son court-métrage, UNDER THE WAVE, le réalisateur a lancé un projet artistique qui est beaucoup plus personnel.

db4a16b182d0cf7d69d275481d0b590853e57117

Pourquoi avez-vous choisi Tahiti ?

Le choix de de tourner à  Tahiti était pour moi tout à fait naturel, ainsi que pour les personnes qui ont collaborés au projet. Stéphane Martin, producteur de Starloo, était également très  motivé par ce court-métrage, nous  travaillons régulièrement ensemble sur un certain nombre de projets. Celui-ci ne sera certainement pas le dernier ! D’ailleurs, je passe plusieurs mois par an à Tahiti et dans les îles de la Polynésie, j’ai l’habitude d’y travailler.

Pouvez-vous nous dire sur le film? Quel était l’objectif du projet ?

Le thème de ce court-métrage est le surf, mais l’objectif était d’éviter les pièges liés aux images de sports extrêmes et d’apporter une vision plus  artistique.

 Nous avons tourné ce film de surf sous l’eau, l’idée était de suivre chaque mouvement de la surfeuse, son parcours sur l’eau et sous  la vague. Le film a été conçu comme une véritable expérience à laquelle  le spectateur est invité à participer.

La complicité entre l’actrice, Aude Lionet-Chaufour et la caméra ont permis d’illustrer ces instants ou le surfeur est  pris dans une vague, ou il perd ses repères avant de retrouver la surface.  Ce film est, en quelques sortes, une aventure intérieure, accompagné par une bande son qui s’accorde parfaitement  aux images.

Que pouvez-vous nous dire sur le casting ?

Nous avons sélectionné Aude Lionet-Chanfour. Elle connait bien les vagues de Tahiti, fait preuve d’une excellente condition physique et maitrise parfaitement les sports nautiques. Ses atouts étaient essentiels et ont permis le tournage de ce film.

Source : TAG HEUER

 

Directeur : Denis Lagrange
Production : Starloo Media
Producteur : Stephane Martin
Actrice : Aude Lionet-Chanfour
Post production : Firm studio
Music : Jabberwocky « Fog »


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !