5 conseils pour se détendre après une dure journée de travail

5 conseils pour se détendre après une dure journée de travail

Pour certains, le mois de juillet rime avec vacances. Pour d’autres, les grasses matinées et après-midis à la plage ne sont pas prévus au programme…

Les journées de boulot s’enchainent et la fatigue s’accumule. C’est le moment de faire le vide, de se ressourcer et de se reposer. Suivez ces 5 conseils et tout ira mieux !

Prendre l’air, faire du sport

Après une dure journée de travail, un grand bol d’air frais est le bienvenu. Une petite marche, une séance de yoga ou un tour d’arrosage dans le jardin ne vous fera que du bien ! Prendre l’air après une journée enfermée au bureau vous permettra de couper net avec tous les tracas du boulot.

Un bon bain chaud

Après avoir pris l’air, c’est le moment de faire le vide et de laisser place à la détente. Pour cela, rien de mieux qu’un bon bain chaud ! Débarrassez-vous des tensions accumulées tout au long de la journée. Huiles essentielles, masque d’argile, gommage… Faîtes-vous plaisir et relaxez-vous !

Petite pause lecture, musique ou tv

Détendus et surtout propres, posez-vous une bonne demi-heure avec un petit moment de lecture. Cela vous permettra de faire un vrai « break » et d’oublier tous les soucis de votre journée en occupant votre cerveau sur ce que vous êtes entrain de lire. Pour celles et ceux qui ne sont pas trop lecture, une pause musique ou tv ne vous fera pas de mal !

Faîtes-vous plaisir

Oubliez le plat tout préparé à mettre au micro-onde et prenez le temps de cuisiner quelque chose de bon ! Vous apprécierez bien plus de déguster une bonne petite salade, ou un bon plat chaud fait maison.

Bien-sûr, faîtes-vous plaisir avec un (ou deux) verre de rouge ! Rien de mieux pour terminer la journée en toute zénitude…

Une bonne nuit de sommeil

Après une journée stressante, le moment de se mettre au lit est un pur plaisir ! Une bonne nuit de repos vous permettra d’être en plein forme le lendemain, pour une nouvelle journée de travail. Essayez de vous coucher tôt et évitez la tv juste avant, pour préparer votre cerveau au repos.

Crédit photo : Hello Fashion


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !