5 exercices pour combattre la cellulite

Pour dire au revoir à la cellulite, le sport est un allié de taille ! 5 exercices pour retrouver une silhouette ferme et tonique rapidement.

LA FENTE

Pour atténuer l’apparence de la cellulite sur les cuisses, la fente est idéale ! Lorsqu’elle est bien réalisée, celle-ci permet de travailler les quadriceps, les fessiers et l’arrière des cuisses en même temps. Attention, il est toutefois nécessaire de bien l’exécuter de manière à ne pas se blesser.

Comment faire ?

On avance un pied devant, un pied derrière, séparés d’environ un mètre. On décolle ensuite le talon arrière puis on fléchit les jambes pour descendre et remonter. Si vous le souhaitez, vous pouvez rajouter des poids. Ça va chauffer mais c’est l’exercice parfait pour brûler la cellulite. Répétez le mouvement 20 fois de chaque côté, au moins 3 fois par semaine.

LES SQUATS

Vous rêvez d’avoir des fesses de Brésilienne ? Sans un gramme de cellulite? Les squats sont excellents contre la cellulite ! Ils permettront de raffermir vos fessiers et de sculpter vos cuisses et vos mollets tout en délogeant les amas de graisse responsables des capitons.

Comment faire ?

Pour le réaliser, écartez les jambes au même niveau que vos épaules. Sortez la poitrine et tendez ensuite vos bras devant vous puis descendez en contractant bien les fessiers. Répétez le mouvement 20 fois puis augmentez le rythme les semaines suivantes.

2 EXERCICES SPÉCIAL FESSIERS

Douloureux certes mais les fessiers sont indispensables pour dégommer doucement mais sûrement la cellulite. Pour cela, deux exercices sont recommandés. Vous verrez la différence à raison de 3 séances par semaine.

Le pont

Allongée sur le dos, bras le long du corps, les deux jambes pliées, levez le bassin de manière à ce que le tronc et le bassin dessinent une ligne droite. Serrez bien les fesses et tenez la position. Attention de ne pas courber le dos durant l’exercice.

Le « kick-up »

Le « kick-up » raffermit les 3 muscles des fesses. À genoux, bloquez le bassin en contractant les abdominaux. Tendez la jambe droite derrière puis repliez votre genou pour former un angle droit. Répétez le mouvement et veillez à garder le dos bien droit.

DES BRAS GALBÉS

Les bras ne sont malheureusement pas épargnés par la cellulite. Pour lutter contre ce problème, les solutions sont les mêmes que pour le reste du corps : du sport, du sport et du sport ! Ci-dessous, la YouTubeuse Sissy MUA nous montre comment muscler ses bras en moins de 20 minutes par jour.

Comment faire ?

Exemple d’exercice : l’extension kick back. Positionnez-vous sur les genoux, une main au sol, dos plat et tête dans le prolongement du corps, haltère dans la main droite, fléchissez le bras en le remontant plus haut que le dos. Finissez le mouvement bras tendu puis alternez le bras qui travaille. Réalisez 5 séries de 20 répétitions.


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !