Comment se remettre au sport pour de bon ?

4f6fa52521b0d0b2fa6bc635fb783a7d

A force de vous entendre répéter « Il faut que je reprenne le sport, ce n’est plus possible », vos amis vont finir par penser que vous radoter ou que vous n’êtes définitivement plus sportive du tout. Ce n’est plus possible, c’est sûr, il faut absolument vous reprendre en main. Il n’est jamais trop tard pour appliquer toutes les bonnes résolutions que vous avez prises en début d’année ou encore lors de votre dernier shopping « petites culottes »… Rappelez-vous comment vous avez déprimé devant le miroir de la cabine d’essayage !

Vous n’êtes pas la seule dans cette situation et pour faire face à ce fléau d’abandon voici les armes nécessaires au maintien de vos résolutions sportives.

À toutes celles qui zyeutent le planning de la salle de sport tout en se disant « Non mais il faut que je trouve un créneau qui colle à une séance », ouvrez grand les yeux.

Voilà 5 idées pour régler vos tracas et enfin vous lancer dans le grand bain !

1. SE TROUVER DES COPINES HYPER SPORTIVES

Sans la collègue de bureau, la copine voire le chéri qui vous entraine à sortir les baskets (de sport !), difficile de se motiver. Alors on trouve rapido, le motivateur de choc avec qui aller à la salle bras-dessus bras-dessous. Celui ou celle qui a une pêche insensée et dont l’entrain sera communicatif.

2. SE FIXER DES OBJECTIFS

Au même titre qu’un régime alimentaire, le sport doit pouvoir vous apporter un peu plus de satisfaction qu’un simple t-shirt mouillé en fin de séance. Avoir des bras plus musclés, un ventre plus ferme, des fesses rebondies, à chacune ses envies !

Alors on fixe soi-même ses objectifs et on s’y tient ! Vous êtes une battante, non ?!

3. CHOISIR LA BONNE ACTIVITÉ

Il est important de choisir le sport qui correspond le mieux à vos attentes et ce n’est pas le choix qui manque. Certaines préfèreront les disciplines plus cardio : Body Step, Body Attack… Quand d’autres voudront se relaxer : Body Balance, Body Jam… Il ne vous reste plus qu’à opter pour la séance qui vous conviendra le mieux.

Ce choix crucial va vous permettre de tenir vos engagements. Quand on aime, on ne compte pas.

4. STOP À LA DOULEUR

 

Ce qui rebute le plus dans la pratique sportive, c’est la douleur. Non seulement on a mal pendant mais on a mal aussi après, surtout à la reprise ! Quel enfer nous direz-vous ! Mais sachez que ces douleurs post-exercices sont évitables. C’est aussi le signe que vous ne perdez pas votre temps et que tous ces efforts feront de vous une « bomba latina ».

Si vous voulez mettre toutes les chances de votre côté, optez pour le combo : échauffement assidu, étirements après l’effort et massage à l’huile d’arnica.

5. ORGANISER SON TEMPS AUTOUR DE SES SÉANCES

S’inscrire au cours de Body Combat du vendredi soir 18h, alors que vous finissez à 17h30 à l’autre bout de la ville, n’est pas une bonne idée, vous en conviendrez ! S’octroyer dans sa semaine, un créneau entièrement dédié au sport, c’est la panacée de la démotivation.

La team Moving Tahiti vous l’annonce : c’est officiel, vous n’avez plus d’excuses.


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !