Connaissez-vous les étonnantes propriétés de la peau de banane ?

5387

Les bénéfices de la banane sur la santé et le bien-être sont connus et reconnus mais savez-vous que la peau de la banane, elle-même, peut être utilisée en bio cosmétique ou encore pour remédier à certains problèmes de peau ainsi que pour le blanchiment des dents ?

Savez-vous aussi que la peau de la banane est également un analgésique efficace et qu’elle possède des propriétés antifongiques et antiseptiques ?

 Voici quelques utilisations de la peau de banane :

Les pelures de bananes, riches en principes actifs, peuvent en effet être utilisées comme un traitement contre les rides, l’acné et les taches sur la peau par exemple.

Les rides…

6-wonderful-home-remedies-to-reduce-wrinkles_3

La peau de bananes est riche en phytostérols et antioxydants anti-âges, oméga 6, 3 et 9, en magnésium et en vitamines A, B et E… Qui sont idéals pour le maintien de l’intégrité et de l’élasticité de la peau ainsi que pour l’hydrater. La peau de banane peut donc vous aider à diminuer ces rides qui apparaissent avec l’âge.

Frottez l’intérieur de la peau de ce fruit sur différentes parties du visage, et même le cou. Ne rincez pas tout de suite car il faut laisser les principes actifs agir.

Vous pouvez également vous faire un masque toutes les semaines… Il faut continuer à faire cela tous les soirs avant de dormir, jusqu’à diminuer les rides du visage.

Ce rituel stimulera la production de collagène et d’élastine, permettant ainsi de ralentir le processus de vieillissement cutané.

L’acné

i54955-prevenir-l-apparition-des-rides

Lutter contre l’acné est une expérience que la plupart d’entre-nous a déjà vécu surtout à la période de l’adolescence. Il arrive parfois que ces boutons disgracieux réapparaissent au cours de notre vie d’adulte. Généralement nous avons recours à des crèmes ou des lotions mais si vous cherchez une solution naturelle, la peau de banane est un remède qui s’avère être efficace.

Pourquoi cette technique est-elle efficace ?

La peau de banane possède des propriétés régénératives qui aident à accélérer le processus de guérison des blessures.

De plus ses propriétés anti-inflammatoires, antibactériennes et antifongiques, vous aident à combattre l’acné et ses désagréments cutanés.

La peau de banane regorge d’antioxydants comme la lutéine qui protège la peau contre les rayons du soleil. Elle comprend également des acides gras estérifiés. Ces derniers peuvent être isolés et intégrés dans différents produits pour la peau.

Grace à cette simple astuce, votre peau s’améliorera et les cicatrices d’acné commenceront à s’atténuer.

Les étapes à suivre sont très simples :

  • Prenez un petit morceau de peau de banane et frottez-le sur la zone infectée. Effectuez l’opération, quelques minutes, jusqu’à ce que l’intérieur de la peau du fruit devienne brun par exemple.
  • En séchant, votre peau va absorber les vitamines et les nutriments de la peau du fruit. Laissez agir pendant 30 min. Puis rincez votre visage avec de l’eau tiède. Le soir, laissez agir durant votre sommeil, puis rincez votre visage le matin.
  • Appliquez cette technique 3 fois par jour. Dans peu de temps, vous remarquerez la différence.

Si ces petits boutons vous ont laissé des cicatrices, la peau de banane vous aidera à réduire leurs traces.

Le blanchiment des dents…

5. SOURIRE

La peau de banane contient des molécules d’acides dont l’acide salicylique qui combat naturellement la plaque dentaire et le tartre.

De plus, elle contient des minéraux comme le magnésium, le potassium et le manganèse qui fortifie la dentition.

La prochaine fois, avant de jeter votre peau de banane, frottez-la quelques minutes sur vos dents (environ 2 minutes) et laissez agir 15 minutes, suite à quoi vous pourrez laver vos dents comme habituellement avec votre dentifrice.

Faites cela deux à trois fois par semaine et vous verrez vos dents blanchir après quelques semaines !

Le psoriasis de la peau…

Le psoriasis est causé par une accélération du cycle de vie des cellules de la peau entraînant la formation de taches, de la peau écailleuses blanches ou de plaques épaisses.

Les peaux de bananes contiennent des propriétés antiseptiques et anti-inflammatoires naturels qui peuvent aider à atténuer ou réduire la gravité des symptômes.

Vous devez tout simplement frotter la peau de banane autour de la région affectée et continuer à le faire au moins deux fois par jour. Il est possible qu’elle devienne plus rouge qu’avant, mais ne vous inquiétez pas, c’est tout à fait normal ! Ce sont les principes actifs de la peau de la banane qui agissent.

La peau de banane est un analgésique…

La pelure de banane est un très bon analgésique. Mélangez quelques gouttes d’huile végétale avec de la peau de banane et appliquer ce mélange sur la zone douloureuse. Laisser reposer le mélange pendant 30 minutes. Après un certain lapse de temps, la douleur aura nettement diminué, voire disparu.

La peau de banane pour la réduction de poids…

Si aucune donnée chiffrée n’est disponible pour le moment, des nutritionnistes australiens qui se sont penchés sur cette étude recommandent de consommer des peaux de bananes en prenant bien soin de les nettoyer de tous produits chimiques au préalable.

Pourquoi la peau de banane est-elle considérée comme un « brûle-graisse » ?

Elle contient de la vitamine A, de la lutéine et autres antioxydants, de la vitamine B (indispensable au bon fonctionnement du système digestif), aussi de grandes proportions de fibres solubles et insolubles et qui permettent de limiter l’assimilation des aliments, de favoriser le sentiment de satiété et de faire baisser le taux de cholestérol sanguin.

La peau de banane verte : un allié minceur

Les peaux de bananes vertes sont les plus efficaces pour perdre du poids. Elles concentrent, par exemple, davantage de probiotiques, qui aident à stimuler la digestion et à favoriser le bien-être digestif.

La plupart des personnes vont trouver curieux voire étrange de manger la peau de banane en raison de sa sève et de son goût peu agréable. Mais mieux vaut se concentrer sur l’objectif final avec tous les bénéfices santé de la peau de ce fruit.

nutrition-les-incroyables-bienfaits-de-la-peau-de-banane

Un smoothie à la peau de banane :

Vous avez la possibilité d’intégrer dans votre smoothie matinal des morceaux de peau de banane (assurez-vous d’avoir préalablement ôté les deux extrémités du fruit). Mélangez avec un peu de lait de coco et de cannelle pour rehausser le goût. Optez pour la peau jaune car sa saveur sera plus agréable et plus douce au goût que la verte.

Un thé délicieux à la peau de banane :

Pour préparer du thé à la peau de banane mûre, chauffez la peau de banane dans l’eau pendant au moins 10 minutes (en ayant ôté préalablement les fils de la peau). Vous pouvez ajouter du miel ou un peu de sucre pour plus de saveur. Un conseil : quelles que soient les bananes utilisées, prenez le temps de bien nettoyer les peaux pour enlever les résidus de produits chimiques et optez de préférence pour des produits Bio, dont l’exposition aux pesticides est plus faible voire nulle.

Comment conserver la peau de banane ?

Afin de ne pas passer votre journée à consommer des bananes, coupez une petite partie de la peau d’une banane selon vos besoins. Ainsi, la banane peut durer une journée ou deux, selon la taille. Car même si le fruit est exposé à l’air libre, il reste toujours utile pour en faire un jus de fruit en fin de journée.


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !