Etablir sa routine abdominale en étant maman, c’est possible !

Etablir sa routine abdominale en étant maman, c’est possible

Lorsque l’on est maman, il n’est pas toujours évident de trouver du temps pour un peu de pratique sportive.

Quoi qu’il en soit, il est important de s’établir une routine abdominale !

Par quoi commencer ?

Voici un exercice de musculation basique mais efficace, qui affine et raffermit la taille si vous travaillez avec le poids du corps.

L’objectif de cet exercice est de renforcer les abdominaux pour arborer un ventre plat et des tablettes de chocolat de rêve !

Votre position de départ est allongée, les lombaires collés au sol. Les jambes peuvent être fléchies sur la poitrine ou former un angle de 90° avec les pieds au sol. Enroulez le buste vers l’avant en contractant les abdominaux et en gardant les lombaires collés au sol. Le retour à la position de départ doit être réalisé sans à-coups, en conservant la contraction et la tension dans le muscle. La vitesse d’exécution est lente et constante.

Faites-le à votre rythme !

A vous de gérer la fréquence par semaine et le nombre de répétitions de l’exercice. Vous pouvez en faire 50 tous les jours, comme 100, 3 fois par semaine. Le plus important est de progresser !

Vous pouvez également placer un lest de plus en plus lourd sur votre poitrine, de sorte à ajouter de la difficulté à l’exercice.

Enfin, n’oubliez pas d’avoir une alimentation équilibrée et de travailler votre cardio, vos résultats ne seront que meilleurs !

Les 4 muscles abdominaux à travailler, dont nous disposons tous :

  • Le grand droit : il s’agit de votre « tablette de chocolat ». Il est constitué de plusieurs « carrés » et s’étend du sternum (sous la poitrine), jusqu’au pubis.
  • Le grand oblique : ce sont les muscles présents sur le côté.
  • Le petit oblique : muscle se situant sous le grand oblique, et fonctionnant en même temps que celui-ci.
  • Le transverse : c’est le muscle le plus profond de la ceinture abdominale. Ce muscle permet de rentrer le ventre lors de la contraction, et de conserver un ventre plat. Il est aussi utilisé involontairement quand vous toussez.

Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !