Le gingembre et ses vertus en cosmétique

Ginger powder and grated in the spoon with the root and leaves

On connait le gingembre à travers le monde grâce à ses nombreuses propriétés bénéfiques pour la santé. On lui confère également des effets très positifs pour les soins de la peau de l’intérieur et pour améliorer son apparence d’une façon complètement naturelle. Il a été prouvé que le gingembre est un excellent ingrédient pour éviter la formation de rides prématurées, nettoyer et exfolier la peau, raffermir votre peau et empêcher un affaissement de la peau.

Le gingembre, un excellent ingrédient pour ralentir le vieillissement

Le gingembre est connu pour être un produit naturel idéal pour prévenir le vieillissement cutané et prévenir l’apparition des signes du vieillissement prématuré.

En effet, la racine de gingembre contient environ 40 composés antioxydants différents, nécessaires pour neutraliser l’action des radicaux libres, principales responsables de l’oxydation des cellules et donc du vieillissement de la peau. Si vous utilisez du gingembre, vous arriverez à retarder l’apparition de ces petites rides qui vieillissent de quelques années à votre visage et à rendre votre peau belle et lumineuse durablement.

À cela, on peut ajouter la propriété du gingembre à stimuler la circulation sanguine et ainsi à favoriser l’élimination des toxines. Cela permet à la peau de recevoir tous les nutriments dont elle a besoin pour être nourrie, souple et élastique, synonyme d’une peau du visage plus jeune. Si vous obtenez une peau plus ferme et élastique, vous aurez sans aucun doute l’air plus jeune et plus belle.

Un masque anti-âge au gingembre

Vous êtes intéressée l’effet anti-âge du gingembre sur votre peau ? N’hésitez donc pas à préparer ce masque maison anti-âge qui combine les propriétés de cette racine avec celles du miel, un autre ingrédient étonnant que la nature nous offre pour garder une peau jeune parfaitement hydratée.

Ingrédients :

1 petite cuillère de gingembre en poudre

1 cuillère de miel

Préparation : mélangez la poudre de gingembre mélangée avec du miel dans un bol et mélangez jusqu’à ce vous obteniez une pâte lisse. Après vous être lavé la peau, appliquez le masque sur votre visage et laissez agir pendant 15 minutes. Rincez-vous abondamment ensuite à l’eau tiède ou chaude et voilà !

Le gingembre, il nettoie et exfolie la peau naturellement

Outre ses propriétés anti-âges, le gingembre est également connu pour posséder des propriétés nettoyantes et exfoliantes naturelles, deux actions essentielles pour avoir une peau bien entretenue et en bonne santé.

Ses propriétés antiseptiques vous permettent d’utiliser cette racine pour nettoyer la peau en profondeur et obtenir un teint frais. Le gingembre permet de déboucher les pores et d’enlever toute la saleté qui s’y est accumulée, et ainsi éviter la formation de davantage d’impuretés comme les boutons, points noirs, etc., qui ne sont pas forcément esthétiques et qui ne mettent pas votre visage en valeur. Le gingembre élimine également les cellules mortes accumulées sur la couche superficielle de la peau et empêche que celle-soit rugueuse au toucher et vous aide à retrouver sa douceur naturelle.

Une autre propriété du gingembre permet de combattre l’aspect gras de la peau comme l’acné légère, il réduit l’excès de sébum, garde la peau propre et permet d’éliminer les bactéries qui aggravent cette affection cutanée.

Un gommage maison au gingembre

Si vous voulez vérifier si un exfoliant et un produit nettoyant naturel comme le gommage au gingembre fonctionne, essayez le traitement maison suivant :

Ingrédients :

2 cuillère à soupes de gingembre en poudre

2 cuillères à soupe de sel

1 petite cuillérée de miel.

2 cuillère à soupe d’huile d’amande douce

Préparation : mélangez tous les ingrédients dans un récipient jusqu’à ce qu’ils soient bien mélangés. Appliquez-le en effectuant un massage circulaire pour stimuler la circulation, puis rincez-vous à l’eau.


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !