Le body combat, idéal pour le corps et l’esprit

IMG_4785

Le body combat représente une façon idéale de commencer le fitness. A mi-chemin entre les arts martiaux et le fitness « classique », le body combat permet de sculpter sa silhouette et de travailler son coeur. Cette discipline est également recommandée pour les sportifs expérimentés. Lors d’un cours collectif de 55 minutes, vous pouvez vous défouler en musique, tout en combinant différents sports de combat. Toutes les raisons sont bonnes pour débuter !

Créé en 1998, il fait partie du concept Body Training System de la société Les Mills. Se déroulant sur une musique entraînante, le body combat est un savant mélange de disciplines aussi variées que le karaté, la boxe, le kick-boxing, le taekwondo, le tai chi, le muay thai ou encore la capoeira. Mais attention, si les exercices sont basés sur des mouvements issus de ces disciplines, le body combat n’est pas un art martial en soi. Il est question ici de simulation de combat, sans contact ni confrontation directe.  Les chorégraphies et la musique sont parfaitement harmonisées, et étant donné l’intensité élevée, vous pouvez trouver vos propres limites.

LES BIENFAITS DU BODY COMBAT

Un cours de body combat dure environ 45 minutes à 60 minutes et est composé de 10 chansons, chacune ayant un objectif spécifique pour l’entraînement et la remise en forme. Il permet de tonifier et de sculpter le corps, avec en moyenne 737 calories brûlées pendant une séance. Il améliore également les fonctions cardiaques et pulmonaires, réduit les risques de maladies cardiovasculaires, augmente la coordination et l’agilité, améliore la posture, la force abdominale et la stabilité. Enfin, le body combat est ludique, ce qui permet de canaliser l’agressivité et de réduire le stress.

LE BODY COMBAT, POUR QUI ?

Malgré les simulations de crochets, uppercuts et autres kicks, inutile d’être ceinture noire de judo ou spécialiste de MMA (Mixed Martial Arts – Arts Martiaux Mixtes) pour s’y essayer. Cela reste en effet un cours de fitness ouvert à tous, convenant aux personnes ayant un niveau de condition physique modéré. Les mouvements étant simples, pas besoin d’être particulièrement coordonné. Ouf !

QUEL ÉQUIPEMENT POUR LE BODY COMBAT ?

Pour pratiquer le body combat, des chaussures de sport et une tenue de fitness confortable, plus pratique pour effectuer les mouvements circulaires, sont nécessaires.

UN COURS TYPE  AVEC VITAL CALIFORNIA

Vos instructeurs Body Combat vous guideront au travers d’une série de mouvements regroupés en 10 rounds et 10 musiques.

Echauffement

 Vous découvrez la plus part des exercices qui vont être utilisés dans le cours. Préparez votre corps et votre esprit avant de monter sur le ring.

Combat 1 : Visualisez votre adversaire et rentrez dans la première bataille avec les premières combinaisaons.

Entrainement 1

Rentrez dans la zone d’entrainement aérobic, objectif vitesse, puissance et endurance.

Combat 2 : Défendez-vous ! Puissance et énérgie sont exigées dans toutes les combinaisons pour venir à bout de vos adversaires imaginaires.

Entraînement 2

Mi-parcours. Travaillez seulement avec les poings pour améliorer votre condition physique.

Combat 3 : Une opportunité de récupérer et de descendre un peu l’intensité pour préparer la dernière phase du cours.

Boxe Thai : L’intensité explose pour atteindre des sommets dans ce match de Boxe Thai où des coups de coude et genoux tranchants vous servent à amener votre condition physique à son meilleur niveau et laisse votre opposant KO !

Entraînement 3

 Donnez tout ce qu’il vous reste et ne regardez pas en arrière avant d’avoir fini ce dernier entraînement cardio et atteint vos objectifs.

Renforcement musculaire : Passez au sol et complétez votre entraînement.

Cooldown : Retour au calme – Etirez vous et profitez des katas pour retrouver votre état normal et un second souffle.

vital-california

Tél. 40 43 88 00


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !