Les remèdes naturels contre les coups de soleil

Comment-preparer-sa-peau-au-soleil-naturellement

« Non mais en Juillet le soleil ne tape pas très fort. » Ça, c’est ce que vous vous dites à cette période l’année et c’est comme ça que vous avez attrapé les plus gros coups de soleil de votre vie. Comme on sait que cela ne vous a pas servi de leçon, on a trouvé 8 remèdes naturels pour lutter contre les coups de soleil.

Le yaourt

Cela peut paraître surprenant, et pourtant, le yaourt permettrait d’aider à soigner les coups de soleil les plus légers. En effet, les ferments lactiques contenus dans ce dernier ont un effet anti-inflammatoire, tandis que les protéines atténueraient la douleur. Tartinez donc sur votre coup de soleil une épaisse couche de yaourt, laisse poser 15 minutes, et ça devrait déjà commencer à aller mieux !

Le bicarbonate de soude

 

Généralement utilisé en pâtisserie (pour ceux qui cuisinent), le bicarbonate de soude est l’un des remèdes naturels les plus efficaces contre la sensation de brûlure. Il possède aussi des vertus antiseptiques, et mélangé à de l’eau fraîche il est super efficace en compresses. A laisser poser une dizaine de minutes pour plus d’efficacité.

L’aloe vera

 

Cette plante contient un nombre très élevé d’acides aminés, qui aident à la régénération de la peau et lui confèrent donc des vertus cicatrisantes assez exceptionnelles. Pour soulager tes brûlures, applique du gel concentré d’aloe vera sur la zone à traiter, et laisse reposer. Tout simplement miraculeux !

Le citron

Un remède efficace et simple contre la douleur consiste en un bon petit jus de citron pressé, tout droit sorti du frigo. A appliquer sur la zone brûlée, il apaise et permet de rafraîchir les peaux échauffées.

La tomate

Savez vous que la tomate est gorgée de vitamine A, qui aide à la reconstruction de la peau ? Plutôt que d’en mettre une tonne dans votre salade, gardez en quelques tranches de côté, à appliquer sur votre peau en cas d’accident solaire. Et pour les accros aux frites, bonne nouvelle, la pomme de terre marche aussi.

Le vinaigre blanc ou de cidre

Contrairement à ce qu’on pourrait croire, le PH acide du vinaigre blanc permet de rééquilibrer le PH de la peau abîmée, et de diminuer la sensation d’échauffement. Mélangez dans un bol une quantité identique de vinaigre blanc et d’eau, et imbibez des compresses de cette mixture, que vous laisserez reposer cinq minutes. N’oubliez pas de bien rincer après en revanche, car l’odeur de vinaigre n’est pas ce qu’il y a de plus sexy.

La lavande

On ne compte plus les bienfaits de l’huile essentielle de lavande : elle aide à mieux dormir, à cicatriser, à calmer la douleur… On en use et on en abuse donc, en l’appliquant directement sur les brûlures, ou en la mélangeant avec de l’huile essentielle d’argan ou de rose musquée, connues pour apaiser.

Le miel

Alors oui, ce n’est pas ce qu’il y a de plus pratique, et si vous ne voulez pas vous transformer en papier tue-mouche géant, il faudra rester éloigné de tout objet pendant le temps de pose, mais ça marche !


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !