Rétablir l’équilibre du corps grâce au massage des pieds

Rétablir l’équilibre du corps grâce au massage des pieds

Le massage des pieds a de nombreux bienfaits. Il est capable d’influencer tout le corps et de rétablir un certain bien-être.

Les pieds portent notre quotidien alors pas question de les négliger !

Relaxez-vous grâce au massage des pieds

Comme le massage du dos, le massage des pieds est très relaxant et permet ainsi de lutter efficacement contre le stress. La pression prolongée sur certaines zones de la voûte plantaire favorise l’évacuation du stress et offre une détente nerveuse très profonde.

Souvent prisonniers de chaussures, vos pieds ont besoin de respirer et d’être massés, que ce soit fait par un masseur confirmé ou par vous-même.

En massage effectué par vos soins, utilisez une huile ou une crème et prévoyez des petites séances d’une dizaine de minutes sur chaque pied.

Stimulez vos organes et rééquilibrez votre corps grâce au massage des pieds

Le massage des pieds ne soigne pas, mais il prévient d’éventuels troubles en offrant un meilleur équilibre.

Au cours d’un massage des pieds, tous les organes sont sollicités. En effet, les pieds possèdent des milliers de terminaisons nerveuses, toutes reliées à différentes parties du corps.

Agissant sur des terminaisons nerveuses, les pressions prolongées et répétées sur plusieurs zones précises de la voûte plantaire, favoriseront la stimulation sanguine et le drainage lymphatique. Cela pourra également libérer certaines énergies.

Le massage de pieds peut rétablir un équilibre émotionnel ou un bien-être physiologique.


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !