Le sport au bureau : 4 exercices à faire en toute discrétion

sport au bureau

« Il faut que je me remette au sport », « Je dois reprendre le sport »… On connait le refrain puisque c’est l’objectif n°1 que beaucoup d’entre nous s’est fixé en début d’année.

Oui, on refuse de laisser sa silhouette s’empâter, s’alourdir, l’objectif est de retrouver un corps plus svelte et dans lequel on se sent bien.

Tous les jours, on se cale une séance de sport, on prévoit de partir à l’heure, on s’organise pour avoir un moment rien que pour soi et… Manque de bol… Un imprévu vient mettre toutes vos bonnes résolutions à l’eau : une réunion de dernière minute, un travail en urgence…
Bref, il y a toujours quelque chose qui vous retient au bureau !

Si, à votre grand désespoir, vous devez rester plus tard que d’habitude au boulot, assise face au prof, derrière votre écran ou votre bureau ou que vous ayez à gérer après une journée un rendez-vous de pédiatre, une réunion parents-profs ou une disserte de dernière minute, nous vous entendons pester : « Zut, je ne vais pas avoir le temps de faire ma séance de sport aujourd’hui ».

Pas de panique, nous avons une solution !

Et c’est en pensant à notre quotidien que nous avons trouvé cette petite séance de 4 exercices faciles à faire au bureau, au boulot, n’importe où tant que l’on a les fesses posées.

De quoi s’agit-il ? Tout simplement de petits exercices à réaliser en toute discrétion quand on a un travail en position assise ; en substitut d’une séance que vous n’aurez pas le temps de faire ou en complément de votre programme hebdomadaire, vous allez  pouvoir tonifier ta silhouette mine de rien, mine de crayon, en toute discrétion 🙂

Voilà donc 4 exercices faciles à faire au bureau  pour raffermir les groupes musculaires suivant : fessiers, mollets, taille, abdominaux, intérieur des cuisses…

POUR RAFFERMIR LES FESSIERS

femme-fesse-sable-plage

Assise bien droite derrière votre bureau :

  • Contracter et relacher le fessier droit 25 fois
  • Contracter et relacher le fessier gauche 25 fois
  • Contracter et relacher les deux fessiers 25 fois

Effectuer 5 répétitions

POUR SE DESSINER DE JOLIES JAMBES

objectif-jolies-jambes

Assise sur le bord de votre chaise les pieds nus bien à plat au sol avec vos jambes écartées et parallèle à la largeur de votre bassin. Vos chevilles doivent être sous vos genoux.

  • Décoller les talons du sol en poussant au maximum vers le haut et en appuyant sur la pointe des pieds 25 fois.

Effectuer 5 répétitions

POUR TONIFIER L’INTÉRIEUR DES CUISSES

jambes-e1400924763582

Assise au bord de votre chaise, les jambes bien parallèles, vous imaginez que vous cassez une noix entre vos deux genoux. Exercez une très forte pression entre vos deux genoux avant de relacher.

  • Presser les genoux l’un contre l’autre et relâcher 25 fois.

Effectuer 5 répétitions.

POUR UN VENTRE MOINS BALLONé

gainage-ventre-plat-680x400

Cet exercice est idéale pour raffermir les muscles abdominaux.
Assise bien droite face a votre bureau,  rentrez le ventre au maximum, en contractant fort vos abdominaux.

  • Rentrer le ventre, contracter vos abdominaux, tenir quelques secondes et relacher 25 fois.

Effectuer 5 répétitions.


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !