Les sports qui sculptent vos cuisses

CUISSE

Les cuisses, c’est LA partie du corps qui nous cause un souci. Soit elles ne sont pas assez musclées, soit un peu trop développées, soit un poil trop collées… Trop espacées… Bref on leur trouve toujours un truc qui va pas !

Heureusement pour nous, elles se sculptent facilement. Seulement, il faut s’y mettre. Et c’est peut-être ça le plus dur dans l’histoire.

Que ce soit le jogging, le renforcement musculaire, un programme minceur… Le choix est vaste mais vous ne savez pas lequel est le plus efficace.

Alors pour vous éviter de vous fatiguer pour rien, et pour surtout ne pas perdre trop de temps, on vous propose une sélection des 10 sports les plus efficaces pour mincir des cuisses. Ils sont abordables, accessibles à n’importe qui et surtout irréprochables en termes de quantité/résultats.

1. LA MARCHE

femme-marche-dans-nature

Il n’y a pas plus efficace que la marche pour mincir au quotidien : non seulement elle fait perdre, mais en plus elle permet de tonifier et de redessiner votre silhouette sans avoir peur de trop vous muscler. En plus de ça, elle est faisable partout et à longueur de temps, elle est bonne pour le moral et améliore le système cardio-vasculaire. Alors pourquoi s’en passer ?

2. LE RUNNING

téléchargement

Si vous adoptez la bonne façon de courir, le running permet de faire fondre tout le bas du corps assez rapidement. Si vous êtes amatrice en la matière, l’idéal est de commencer par des séances de 10 à 20 minutes jusqu’à ce que vous vous sentiez plus persévérante, où vous pourrez courir au moins 30 minutes. C’est en fait l’endurance qui est le secret pour vous affiner tout en raffermissant vos muscles, puisque c’est elle qui fait que vous puiserez dans vos réserves de graisse. N’oubliez surtout pas de vous hydrater, avant, pendant et après.

3. LE VÉLO

2008ef09af1ee0a102b5c74528511c7b

Question de logique, le vélo fait travailler tout le bas du corps, il est donc tout à fait légitime de le placer sur le podium des sports amincisseurs pour les cuisses. Ce sont les jambes entières qui sont travailler (cuisses ET mollets). Si vous le pratiquez régulièrement, vous verrez rapidement vos jambes s’affiner et bonus : votre cellulite disparaître. En plus d’être agréable, le vélo est rentable…

4. LA NATATION

861814072-brasse-corfou-ile-natte-rafraichissement

La natation a le mérite d’offrir une fonte des cuisses assez impressionnante, de manière plus douce et moins éprouvante que comparé à beaucoup d’autres sports. Une silhouette longiligne grâce à la nage, une peau lissée pour cause de disparition progressive de la cellulite et un corps détendu et relaxé sont – entre autres – les avantages de la natation. Les palmes sont un petit plus pour favoriser l’allongement des jambes.

5. LA CORDE À SAUTER

bienfaits-de-la-corde-à-sauter

Soit vous êtes déjà une sportive avérée et vous possédez déjà une corde à sauter, soit vous tombez des nues – dans ce cas-là, piquez discrètement celle de votre petite nièce. Tout en contrôlant votre rythme, enchaînez différentes séries de sauts à la corde pour faire fondre les calories et éliminer la cellulite. Commencez par des séries de 15 petits sauts puis augmentez progressivement l’intensité. Jambes croisées, fentes… Vous avez le choix pour booster votre cardio et dire bye-bye aux kilos en trop.

6. LA DANSE

brand_image_ss16_bodyjam.jpg.rotator-1024x683

Parmi ses nombreux dérivés, la danse a tout pour plaire lorsqu’il s’agit de remuer ses jambes. Nous devons en citer une catégorie en particulier qui n’accorde aucun répit aux calories : la danse latine. Flamenco, salsa et autres danses aux noms chauds et exotiques impliquent des enchaînements ultra-rapides de jambes. Des jambes affinées, une silhouette tonifiée et un port-de-tête plus gracieux… Vous allez faire des envieux !

7. LE STEP

sport-fitness-step

Si pratiqué régulièrement, le step a toutes ses chances pour affiner vos jambes. Les mouvements incessants de haut en bas puis de gauche à droite faits grâce au step implique un non-répit pour vos jambes et notamment vos cuisses qui sont à la base du mouvement. Des adducteurs au top ainsi que des cuisses fuselées : pourquoi s’en passer ?

8. LE RPM

Le-RPM

C’est l’un des sports les plus efficaces en termes de dépense énergétique : sont brûlées au bout de 45 minutes, entre 600 et 1000 calories. Et logiquement, celles qui en profitent le plus, ce sont vos cuisses – il faut dire qu’elles le méritent, elles sont le groupe musculaire moteur de votre séance. Vous en ressortirez avec un scorps sculpté et avec le sourire, l’endorphine faisant son petit effet.

9. LE PILATE

QKbyxHYdKL7oXNnVQAhlgjLNGiM@700x500

Même si catégorisée comme méthode douce, le pilates est également irréprochable en termes de renforcement musculaire, et notamment celui des cuisses. Le principe étant de garder les jambes collées, vos postures sont mises à rude épreuve, d’où la difficulté et l’efficacité de la tâche. Vos adducteurs seront plus musclés que jamais et vos cuisses beaucoup plus dessinées.

10. LE YOGA

yoga

Le yoga est parfait lorsqu’il s’agit de travailler un groupe musculaire en particulier. Le fait de joindre corps et esprit permet de prendre conscience des endroits contractés et donc de vous concentrer avant tout sur les cuisses pour ressortir musclée et affinée.

Le plus – LA MONTÉE D’ESCALIERS

20170118-large-314

Combien de fois on vous a répétée de préférer les escaliers aux escalators, ascenseurs et autres élévateurs électroniques. Eh oui, vos jambes sont tout aussi aptes à vous faire grimper qu’une machine. Si vous privilégiez systématiquement les escaliers, vous ne pourrez que voir les résultats et croyez-nous, ça n’est pas négligeable.


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !