14 destinations où partir pour se ressourcer

Vous saturez… La routine, la circulation, des heures de boulot à n’en plus finir, l’omniprésence de votre manager ?

Attention, vous pourriez bien être à deux doigts de friser le burn-out !

Ce mot dissimule bien plus qu’une tendance extrêmement relayée, il est véritablement nocif pour votre santé et pour celle de votre entourage.

Alors avant de vous retrouver en pleine déprime, arrêtez tout et prenez un peu de temps pour vous. Vous devez impérativement vous retrouver et vous ressourcer.

Mode d’emploi : bouclez une petite valise – pas besoin de grand-chose, faites un petit tour sur votre ordi : jetez un coup d’oeil à cet article, achetez un billet last-minute et à vous le bonheur à l’état pur.

Voilà qui devrait vous inspirer…

TETAMANU – FAKARAVA

fakah1

Quelques bungalows posés sur l’eau, une légère brise agite les palmes des cocotiers qui abritent les oiseaux de mer, une faune sous marine à couper le souffle, des couchers du soleil flamboyants… Vous êtes au paradis et vous aurez du mal à repartir.

BAY OF ISLANDS – NOUVELLE-ZÉLANDE

La baie des Iles est située presque à la pointe nord du pays, elle est notamment prisée pour ses ressources en pêche et en nautisme. Vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer.

DAINTREE NATIONAL PARK – AUSTRALIE

La Daintree Rainforest est une forêt tropicale située dans le nord-est de l’Australie, elle approche les 125 millions d’années. Un peu de jungle, d’eau turquoise et beaucoup de sauvage, vous n’aurez qu’à admirer.

TORRES DEL PAINE NATIONAL PARK – CHILI

Entre montagnes, glaciers, vallées,  étangs et grands lacs, ce parc naturel regorge de moyens de vous faire déconnecter et de vous concentrer sur quelque chose d’autre que vos problèmes.

CANYON DE CHELLY – ARIZONA

Ce grand canyon rocheux s’étend sur 40 km de couleurs, de falaises et de rivières impressionnantes. Rien de tel pour se perdre des journées entières dans ce décor de film.

MOUNT SHASTA – CALIFORNIE, USA

La nature impressionnante et magistrale offre un superbe décor aux portes de la Californie, fait de grandeur et de nature sauvage.

RISHIKESH – INDE

Cette ville est située aux pieds de l’Himalaya, elle attire bon nombre d’hindous et d’occidentaux pour ses ashrams où l’on y enseigne le yoga.

ANGKOR WAT – CAMBODGE

Le plus grand temple d’Angkor est également le mieux préservé, il est le seul à être maintenu comme important centre religieux, initialement hindou puis finalement dédié au bouddhisme.

CAYECAULKER – BELIZE

Cette petite île coralienne mesurant 8 kilomètres sur 1 est située au coeur des Caraïbes, près des côtes du Belize.

LA MOSQUÉE BLEUE – ISTANBUL, TURQUIE

Plongez dans un univers des plus apaisants avec les céramiques bleues ornant les murs de la plus historique mosquée d’Istanbul.

CINQUE TERRE –  ITALIE

Les Cinque Terre forment une partie de la côte de la Riviera italienne, elles sont parfaites pour un séjour bourré de charme et d’authenticité. Pas de superficiel, que du vrai.

MONGOLIE

La Mongolie est un pays d’Asie centrale peuplé de nomades se déplaçant à cheval et qui vous accueille pour un séjour « hors du temps » afin de revenir à l’essentiel et de vous déconnecter du reste du monde.

ANG THONG NATIONAL PARK – THAÏLANDE

Le parc national de Mu Ko Ang Thong est un parc national marin du golfe de Thaïlande, il couvre 42 îles toutes plus paradisiaques les unes que les autres. Envie de retrouver le décor de La Plage ? Vous êtes au bon endroit !

NÉGUEV – ISRAËL

Le néguev est une région désertique du sud d’Israël, il couvre la plus grande partie du sud d’Israël. Calme et authentique, il n’y a pas mieux pour se ressourcer.


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !