Christopher Swann : 25 ans à photographier les baleines

La saison des baleines approche….accompagnées de leur petit, elles se dirigent tranquillement vers les îles du pacifique. Ces énormes cétacés nous impressionnent depuis toujours, et nous restons ébahis devant ces animaux à la taille impressionnante. C’est aussi le cas de Christopher Swann, un photographe britannique qui a passé plus de 25 ans de sa vie à prendre de magnifiques photos des baleines et des dauphins.

Et comme vous allez pouvoir le voir avec les magnifiques photos qui vont suivre, ce photographe passionné des cétacés a clairement développé un lien particulier avec ces mammifères marins impressionnants.

Ce photographe talentueux explique aimer la mer pour sa beauté et sa perfection. D’après lui, les cétacés incarnent parfaitement cette beauté, et rien n’est plus parfait qu’un cétacé sous l’eau, mais il trouve que les baleines sont vraiment spéciales. « Voir des animaux aussi énormes et en même temps pleins de grâce, c’est tout simplement génial. »

« Quand j’ai commencé à observer les baleines, et que j’en ai vue pour la première fois, j’ai été complètement captivé et c’est là que tout a commencé. A partir de là, mon travail et ma passion n’ont fait qu’un. »

Pendant des années, Christopher Swann a passé ses vacances à aller observer les baleines et les dauphins dans le monde entier, mais il a ensuite carrément décidé d’en faire son métier pour se concentrer uniquement sur ces photos incroyables.

Nous avons sélectionné ses plus beaux clichés ! Ses photos nous permettent de nous rendre compte que malgré leur taille impressionnante, ces créatures tranquilles ont le pouvoir de générer un vrai sentiment de paix intérieure.

Si vous aussi, vous êtes fan de ces mammifères marins, ne vous privez pas de regarder les photos qui suivent ! Elles sont tout simplement magnifiques.


Il est 1 commentaire

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !