Le Huka Lodge : Luxe, calme et volupté

Notre agence de voyage Manureva Tour nous emmène en Nouvelle-Zélande.

À quatre heures de route d’Auckland, le  Huka Lodge est niché entre la rivière Waikato, le lac Taupo et les cascades Huka falls. En maori, le mot « Huka » désigne d’ailleurs aussi bien l’écume que le sucre. Il est parfaitement approprié.

Cet hôtel existe depuis 1924 et fait désormais référence ; il fait partie de la chaine Relais et Châteaux. Si vous recherchez un lieu à la fois calme, loin du monde, mais au service extrêmement professionnel, le Huka Lodge vous tend les bras.

Le Huka Lodge comprend très peu de chambres : au total il possède 18 suites Junior Lodge, une suite Lodge et deux cottages. The Owner’s Cottage peut accueillir jusqu’à huit personnes tandis que le Alan Pye Cottage est idéal pour deux couples d’amis. Tout a été pensé pour votre confort et vous apprécierez tout particulièrement le fait d’avoir une vue imprenable sur la rivière. Linge de lit délicat, mobilier luxueux, salle de bain XL… tout est fait pour que vous n’ayez plus jamais envie de sortir de votre chambre. Et si vous souhaitez partir avec la nounou de vos enfants, sachez que le Huka Lodge a prévu des chambres individuelles pour elle ou pour un grand enfant capable de dormir seul… Il fallait y penser !

Si vous êtes en voyage de noces ou tout simplement que vous avez envie de vous faire plaisir, l’hôtel Huka Lodge possède de quoi vous séduire en termes d’activités : promenades à cheval, randonnées, golf, mais aussi survol en hélicoptère d’un paysage sublime ou croisière sur le lac Taupo… En fonction de votre budget et de vos préférences, vous manquerez sans doute de temps pour tout faire.

Vous pourrez presque jeter sa ligne depuis la fenêtre de votre chambre (à l’ambiance contemporaine classique). Mais vous préfèrerez vous promener au bord de l’eau, cuissarde aux jambes et très certainement, truite au bout du fil.

Et parce qu’une fois installé au Huka Lodge vous n’aurez sans doute pas envie d’en sortir, le restaurant vous présente une cuisine riche, créative et faisant la part belle aux produits de la région. Grand plus de cet hôtel, vous pouvez diner où bon vous semble : dans la bibliothèque, près de la cheminée sur la terrasse, dans la salle des trophées…

owners-cottage-dining_Rotator.635461274724885488

Inspiration

Shopping : A faire livrer ou à bien emballer, les créations de Lava Glass, du verre soufflé absolument superbe. Ne manquez pas de vous arrêter pour prendre un café dans ce lieu lumineux.

Zen : Pour une expérience typiquement néo-zélandaise, vous pouvez vous rendre aux Wairakei Terraces, qui disposent de différents bains d’eau chaude situés à l’extérieur. Détendez-vous dans une eau bienfaitrice pleine de minéraux.

A lire : L’incontournable Alan Duff et son livre Once were Warriors (L’âme des guerriers en français).

En balade : Forcément autour du lac Taupo, le plus grand lac de Nouvelle-Zélande.

Le lac Taupo, d’un bleu soutenu, situé au centre de l’île de Nord, est le plus grand lac de Nouvelle-Zélande et de tout l’hémisphère sud. Il est considéré comme le cœur de l’île du Nord.

Taupo tire son nom de légendes maories qui puisent leurs origines dans l’histoire des premiers explorateurs de la Nouvelle-Zélande.

Sur la rive nord-ouest du lac Taupo, sur les falaises de Mine Bay au bout d’Acacia Bay Rd, se trouvent les célèbres Maori Rock Carving. Créés à la fin des années 70 par les maîtres sculpteurs Matahi Whakataka-Brightwell et John Randall, elles représentent entre autres Ngatoroirangi, le navigateur qui guida les tribus Tuwharetoa et Te Arawa vers la zone de Taupo il y a plus de 1000 ans selon les légendes Māori. La sculpture de 10 mètres de haut est censée protéger le lac Taupo contre les activités volcaniques.

Uniquement accessible en bateau puisque Mine Bay est une résidence privée, la falaise est devenue une attraction touristique mondialement connue, avec des centaines de bateaux s’y rendant chaque jour en proposant la fameuse croisière Maori Rock Carving

Lieu incontournable lors d’un séjour à Taupo, la croisière proposée par Sail Barbary est le meilleur moyen de s’y rendre.

Le Barbary est un yacht californien 2 mats d’une centaine d’années, ayant appartenu au célèbre Eroll Flynn avant d’arriver dans les eaux calmes de lac Taupo. Et pour que cela soit un moment inoubliable, il est conseillé d’embarquer sur la dernière croisière de la journée, afin d’admirer le coucher de soleil sur les volcans du Tongariro.

Il navigue tranquillement jusqu’aux Maori Rock Carving puis il jette l’ancre juste en face de la fameuse falaise afin que chacun puisse admirer les impressionnantes et magnifiques sculptures baignant dans les derniers rayons de soleil du jour. Puis repart avec les lueurs orangées du soleil couchant. L’avantage de partir à cette heure-ci, c’est que le lac est quasi vide ! Pas un bateau n’est venu troubler cette escapade.

Dans la valise : De la crème solaire à l’indice très élevé, notamment en été, car le soleil a tendance à vite brûler. Vous pouvez également acheter un chapeau à bord large, typiquement néo-zélandais, que vous trouverez partout.

Le Prix : Votre Agence Manureva Tours propose un séjour pour 2 personnes à  53 7000 xpf, incluant :

  • 1 nuit au Novotel Auckland Airport en Executive Room avec un petit déjeuner américain.
  • 3 nuits au Huka Lodge en Junior Suite pour 2 personnes, avec le petit déjeuner, l’ apéritif, le dîner.
  • Le transfert depuis l’aéroport de Taupo etune heure de massage par personne par jour.

manureva tour


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !