Une passerelle en bois pour un voyage inoubliable à travers les superbes paysages naturels Portugais

Une occasion unique de découvrir des paysages à couper le souffle

Depuis juin 2015, ce sentier réalisé entièrement en bois se déploie en accordéon sur 8 645 m, en rive gauche de la Paiva : une rivière tumultueuse, où raftings et kayaks viennent tâter du rapide, et qui dévale sur 85 km de la Serra de Leomil au Douro. S’intégrer au paysage, rendre ces espaces sauvages accessibles, préserver la biodiversité : telle était la mission du cabinet d’ingénierie Trimetrica, chargé de la conception du chemin.

Escaliers, passerelles, ponts suspendus épousent désormais la topographie granitique, grimpent de plages fluviales en crêtes, permettant d’observer de nombreuses espèces sans déranger : couleuvre à collier, cincle plongeur, martin pêcheur, ou encore une centaurée pourpre endémique. Sanctuaire écologique, le géoparc d’Arouca se classe également à l’Unesco pour son patrimoine géologique.

Au départ d’Espiunca au nord, ou d’Areinho au sud, le sentier de la Paiva traverse ainsi cinq géosites remarquables, où observer notamment d’impressionnants ichnofossiles et trilobites datant de 465 millions d’années. Avec un prix imbattable d’un euro l’entrée, pas de quoi hésiter !

Retrouvez tous les renseignements ici.


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !