Crèmes aux deux chocolats et lait de coco

Cremes_chocolat_coco (2)
Un dessert que tout le monde aime, que l’on peut préparer le jour même  avec 3 ingrédients  et qui est très très facile à réaliser.
Dans l’idée de base, ces crèmes ressemblent à des petits pots de crème au thé ou aux pots de crème au chocolat blanc avec la grande différence qu’il y a deux types de chocolats (noir et au lait) qui s’équilibrent et surtout du lait de coco à la place du lait ou de la crème. Un petit arrière-goût exotique, mais discret par rapport au chocolat, qui apporte la touche d’originalité.
Ce qu’il vous faut
  • 40 cl de lait de coco (de qualité)
  • 40 g de sucre
  • 10 cl de lait frais entier ou d’eau
  • 2 oeufs entiers (100 g)
  • 70 g de chocolat noir (dans l’idéal de couverture à 60% de cacao) concassé
  • 50 g de chocolat au lait (dans l’idéal de couverture à 37% de cacao) concassé

Comment faire

1. Préchauffer le four à 160°C (chaleur tournante ou 170°C statique).
2. Fouetter les oeufs avec le sucre. Dans une casserole, mélanger le lait de coco avec le lait et porter à petit frémissement. Éteindre. Ajouter les deux chocolats en mélangeant rapidement afin d’obtenir une crème homogène. Incorporer ensuite les oeufs et mélanger à nouveau (pour une texture encore plus homogène, passer le tout au mixer). 
3. Passer la crème dans un tamis à thé puis la verser dans 6 ramequins. Les poser dans un moule à manqué et le remplir d’eau chaude à 3/4 (bain-marie). Enfourner pendant une vingtaine de minutes. La crème doit être prise, plus dense et à peine tremblotante au centre. Laisser tiédir. Servir à température ambiante ou frais (avec des noisettes ou autre pour le croustillant).
Ces crèmes se conservent bien un jour au réfrigérateur.

Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !