Ce couple a mis 20 ans pour construire une île totalement autonome

Cette incroyable petite île colorée, appelée Freedom Cove (la crique de la liberté) se trouve en Colombie Britannique, sur l’île de Vancouver. Les propriétaires et créateurs, Wayne Adams, 66 ans et Catherine King, 59 ans, ont commencé la construction en 1992. Composée de 12 plates-formes flottantes, elle dispose d’une piste de danse, d’une galerie d’art, d’un phare, d’un studio pour Wayne et Catherine et de cinq serres.

Pour se nourrir, ils cultivent eux-même leurs fruits et légumes, et  ils pêchent; l’été, ils ont de l’eau potable grâce à une cascade, qui se trouve à proximité de l’île et l’hiver ils utilisent l’eau de pluie tout simplement.

La maison flottante était équipée de 14 panneaux solaires, mais ne fonctionnant plus depuis peu, ils ont été remplacés par un générateur.

Lorsqu’ils ne s’occupent pas de leur petite île autonome, Catherine pratique les arts de la danse, de la peinture, de l’écriture ou de la musique pendant que Wayne sculpte dans son atelier. L’été, ils reçoivent régulièrement la visite de touristes voulant s’essayer à ce mode de vie.

Un vrai petit paradis sur Terre !

Ce couple a mis 20 ans pour construire une île totalement autonome 03 Ce couple a mis 20 ans pour construire une île totalement autonome 04 Ce couple a mis 20 ans pour construire une île totalement autonome 05 Ce couple a mis 20 ans pour construire une île totalement autonome 06 Ce couple a mis 20 ans pour construire une île totalement autonome 07 Ce couple a mis 20 ans pour construire une île totalement autonome 08 Ce couple a mis 20 ans pour construire une île totalement autonome 09 Ce couple a mis 20 ans pour construire une île totalement autonome 10 Ce couple a mis 20 ans pour construire une île totalement autonome 12 Ce couple a mis 20 ans pour construire une île totalement autonome 11Ce couple a mis 20 ans pour construire une île totalement autonome 02


Il est 1 commentaire

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !