Egor Ryjikov sera présent lors de la Première Conférence Internationale sur les îles flottantes

Egor Ryjikov
Au delà de sa casquette d’entrepreneur en série, Egor Ryjikov nous cache bien des surprises. Issu d’une famille d’artistes, élevé en Biélorussie (ex-URSS), Egor dessine, conçoit, invente depuis tout petit. “J’avais des carnets dédiés exclusivement à toutes mes petites inventions et dessins imaginaires”, dit-il en rajoutant “Déjà en 1980, j’avais dessiné des prototypes d’ordinateurs portables, des villes futuristes, et toutes sortes de véhicules”. Les maths, la physique, la chimie et les technologies le passionnent; en découlera une carrière professionnelle pleine de succès.

Depuis près de 20 ans, Egor est directeur associé de Weber CoMechanics, un groupe composé de 26 sociétés localisées dans 5 pays différents avec 550 employés travaillant dans les domaines de l’ingénierie, la robotique, la fabrication, et le développement de nouvelles technologies.

Mais ce succès professionnel est en partie le résultat d’une grande curiosité d’esprit. Après avoir volontairement quitté les bancs de l’université, Egor emménage à Auroville, une ville verte située au sud de l’Inde. Auroville se définit comme une ville universelle où des hommes et des femmes des quatre coins du monde viennent à la recherche d’une vie de paix et d’harmonie, défiant les barrières imposées par toutes sortes de croyances, toutes formes politiques, et toutes nationalités.

Depuis 2008, Egor est impliqué avec le Seasteading Institute, une ONG de Californie, engagée dans la réalisation de communautés flottantes (seasteads). “Je me souviens avec beaucoup d’intensité la première fois que m’ait venue l’idée de construire un île flottante. C’était il y a 12 ans, à Shanghai. Du haut d’une tour en centre ville, je regardais les immenses grattes-ciels, les routes en construction, et je me suis dis que tout cet argent dédié au développement d’infrastructures sur terre pourrait être redirigé vers la construction d’infrastructures sur l’eau”. C’est à cette période que Egor commença à voyager aux Seychelles, aux Maldives, à l’Île Maurice et c’est alors qu’il créa les premières ébauches d’îles et de maisons flottantes. Egor est aujourd’hui co-fondateur et VP Ingénierie à Blue Frontiers, la société en charge de développer le projet d’île flottante en Polynésie française.

Egor Ryjikov sera présent lors de la Première Conférence Internationale sur les Îles Flottantes qui se tiendra à l’hôtel Le Méridien Tahiti du 15 au 18 mai 2017. Cet évènement, organisé par le Seasteading Institute a pour but de réunir un panel d’experts locaux et internationaux pour échanger sur les divers sujets qui permettront la création d’une communauté flottante en Polynésie française.

Pour en savoir plus, consultez la page web du Seasteading Institute ou la page Facebook Îles Flottantes en Polynésie.

Réservez dès maintenant votre entrée gratuite pour la Première Conférence Internationale sur Îles Flottantes en cliquant ici.

Vous ne pouvez pas vous déplacer? Assistez à la conférence et à l’intervention de Egor Ryjikov en live au travers des liens suivants :
  • Conférence du lundi 15 mai au matin (8h30 – 12h00) : cliquez ici.
  • Conférence du mardi 16 mai au matin (8h00 – 12h00) : cliquez ici.
  • Conférence du jeudi 18 mai au matin (9h30 – 12h00) : cliquez ici.
  • Conférence du jeudi 18 mai dans l’après-midi (13h00 – 17h00) : cliquez ici.

Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !