Familions-nous : Le premier site créateur de liens familiaux

Familions-nous-le-premier-site-intergenerationnel-createur-de-liens-familiaux_width620

Et si on se construisait une autre famille ? Une famille de coeur !

Alors que 4 Français sur 10 n’ont plus de contacts avec leurs familles et que la solitude a doublé en 4 ans (chiffres 2014 de la Fondation de France), Anne-Sophie Renaudineau, jeune entrepreneuse bretonne, lance Familions-nous, le premier site intergénérationnel créateur de liens familiaux et ouvert à tous.

L’idée ? « Récréer un lien familial, non pas basé sur le sang, mais sur le cœur » en permettant aux internautes de « rencontrer un père, une sœur, ou une grand-mère de cœur », nous dit le site. « Bien évidemment il est toujours préférable de tenter de guérir les plaies dans sa propre famille, mais force est de constater que ce n’est pas toujours possible. Et dans ce cas il me paraît essentiel de pouvoir trouver une autre solution plutôt que se contenter de subir », explique Anne-Sophie Renaudineau.

Pour cela, c’est tout simple : une fois inscrit, l’internaute crée son profil et peut ainsi rechercher son parent de cœur qui correspond le mieux à ses attentes. Dès lors qu’il souhaite entrer en contact et converser avec la personne de son choix, l’offre devient payante » (pour plus de sérieux et de demandes vraiment motivées).

« J’ai souhaité, à mon échelle, apporter ma contribution pour venir en aide et accompagner les personnes en souffrance. Inspirée de ma propre histoire, je sais, ô combien il est difficile de se construire quand on a soi-même souffert de carence affective dans son enfance. Avec Familions-nous, j’ai voulu apporter une solution concrète aux personnes en détresse qui souhaitent nouer et tisser des liens affectifs », explique Anne-Sophie Renaudineau. « Familions-nous est une réponse complémentaire aux différentes aides proposées par les associations », conclu t-elle.


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !