La blogueuse Essena O’Neill a décidé de lever le voile sur sa vie virtuelle

Essena O’Neill est une jeune blogueuse australienne de 18 ans. Très suivie sur son compte Instagram, elle compte près de 800 000 followers et n’a rien à envier à personne… Un corps parfait, une belle peau, des vêtements de créateurs et un style de vie qui en fait rêver plus d’un…

Mais depuis quelques temps, Essena a décidé de lever le voile sur sa vie virtuelle et non réelle. Une vie uniquement basée l’apparence physique.

La jeune femme dénonce alors la supercherie…

Des selfies soit-disant pris au naturel, mais en réalité ayant nécessité de longues séances de maquillage. D’autres photos en maillot de bain montrant son corps parfait, qui lui auront couté des journées sans rien manger pour avoir le ventre le plus plat.

Quant aux vêtements de créateurs portés par Essena, ils lui ont bien-sûr été offerts par la marque, en échange d’une jolie photo postée et payée environ 1 000 euros, voire plus.

Aujourd’hui, la jeune femme partage uniquement des images dénonçant ce nouveau mode de vie virtuel. Essena est même allée jusqu’à modifier la légende de ses anciennes publications.

 essena oneill blogueuse

Pourquoi un tel revirement de situation ?

En réalité, la jeune femme en est arrivée à point de saturation, comme elle l’explique dans sa vidéo “ Why I think Social Media Sucks”, elle se sent étouffée.

Quelle leçon en tirer ?

A force de vivre pour les réseaux sociaux, pour un nombre de followers ou de likes à atteindre, on passe à côté des vrais plaisirs de la vie et à côté des personnes qui nous entourent. En se créant une fausse image, la confiance en soi perd, plus qu’elle ne se gagne…


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !