Le sushi cake : La nouvelle façon de manger des sushis

Le sushi cake 01

Parfaits pour un repas le soir après le boulot ou lors d’une pause déjeuner les sushis sont constituent un plat équilibré et une bonne alternative diététique à la pizza, le sandwich ou les burgers. California rolls, makis, nigirizushi… Les sushis sont très variés.

Mais une nouvelle façon de les manger s’est développée au Japon. Oubliez les baguettes et les petits sushis, désormais il existe le sushi cake. Non ce n’est pas une blague, cela existe vraiment. Il s’agit d’une sorte de gâteau salé composé de différentes couches de riz, de poisson cru et de légumes tels que l’avocat, le concombre ou d’algue. Un sushi XXL qui ravira tous les grands adeptes de ce mets japonais.

Le sushi cake est baptisé à l’origine Oshi Sushi qui signifie « sushi pressé dans un moule ». Ce gâteau salé à la mode japonaise va révolutionner vos pauses déjeuners voire même vos repas entre amis. Malheureusement pour l’heure, peu de restaurants le propose à leur carte, il faudra donc mettre la main à la patte grâce à quelques recettes présentes sur internet et la blogosphère culinaire.

Alors lancez-vous et épatez vos amis avec cette nouvelle façon de manger les sushis !

Source : Melty Food


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !