New York Fashion Week : Le désastre du défilé de Kanye West raconté par une célèbre journaliste de mode

Le 07 septembre dernier avait lieu le défilé tant attendu de Kanye West qui présentait sa nouvelle collection de prêt-à-porter Yeezy Season 4. Comme à son habitude, on découvrait des mannequins statiques, dans des tenues uniformes et dans un style urbain et sportswear.

Mais le défilé « Yeezy » de Kanye West n’a pas fait l’unanimité chez les critiques de mode. En effet, comme vous pouvez le voir dans la vidéo en tête de cet article, la journaliste Stella Bugbee ne s’est pas privée pour critiquer un défilé qu’elle a jugé désastreux, au point de lui gâcher cette Fashion Week de New York. Attente, modèles qui souffrent de déshydratation et vêtements inconfortables n’ont pas seulement déplu à la professionnelle, mais l’ont révoltée. À tel point que cette dernière a appelé au boycott de la marque de Yeezy.

« La chose la plus responsable que nous pourrions faire c’est de ne rien écrire sur ce défilé ». Stella Bugbee a la dent dure. la rédactrice en chef de « The Cut », le supplément fashion du New York Magazine, était présente au défilé organisé par Kanye West ce mercredi à New York.

Elle a littéralement assassiné la quatrième saison de « Yeezy » au cours d’un live tweet sanglant.

« C’est honteux et horrible, je regrette d’être venue », se lâche même la rédactrice mode. La témoin privilégiée du défilé ne mâche pas ses mots. En dehors de l’attente insoutenable en plein soleil, la critique note surtout les condition désastreuses de travail des mannequins. Tenues inconfortables, chaussures trop petites. Elle se soucie même de la santé des modèles, alors que l’une d’entre-elles fait un malaise sur le podium.

« Une mannequin avait besoin d’eau. Pauvres modèles. C’est de la cruauté », précise-t-elle.

La rédactrice en chef reste jusqu’au bout du défilé pour témoigner, alors même que plusieurs journalistes quittent leurs sièges. Elle finit par interpeller la marque Adidas, propriétaire de la marque de Kanye West, avant d’appeler au boycott de cette nouvelle collection. Kanye West appréciera…


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !