Comment respecter vos résolutions pour la nouvelle année 2018 ?

post_it_final._CB492619050_

Chaque début d’année nous nous fixons des objectifs à atteindre, des nouvelles résolutions qui visent à améliorer notre quotidien. Ce sont généralement des engagements personnels tels que : se défaire de certaines vieilles mauvaises habitudes et à en adopter de meilleures. Les résolutions peuvent aussi comprendre l’apprentissage de nouvelles choses ou la réalisation de certaines tâches de façon différente. La majorité d’entre nous établit une liste d’objectifs dans l’espoir de les atteindre au cours de la nouvelle année. Cependant, peu d’entre nous se tiennent à cette liste et les réalisent réellement. Des éléments comme le travail, la famille ou les loisirs nous empêchent de respecter nos résolutions. Si vous faites partie de ce groupe, ne désespérez pas, voici 9 façons de rester motiver et suivre vos objectifs cette année.

Renforcer la volonté

La volonté est nécessaire pour atteindre vos objectifs. Une volonté solide et constante, ferme et déterminée peut vous aider à accomplir tout ce que vous voulez. Cependant, nous ne sommes pas nés avec une volonté infaillible. Elle doit être développé comme un muscle. Ainsi, si vous voulez réaliser vos résolutions, vous devez développer votre volonté. Vous pouvez le faire travaillant le contrôle de soi au quotidien. Selon une expérience menée à l’Université d’État de New York en collaboration avec l’Université d’Albany, vous pouvez développer votre volonté en vous livrant à un exercice physique difficile deux fois par jour. Comme par exemple en serrant un appareil de renforcement des poignées deux fois par jour jusqu’ à ce que cela devienne douloureux. En vous conditionnant pour résister à la douleur et en développant une maîtrise de vous-même, vous pouvez améliorer votre volonté personnelle et l’utiliser pour atteindre vos objectifs.

Décomposer vos principales résolutions

Beaucoup d’entre nous établissent une longue liste de résolution. Le nombre moyen de ces engagements personnels par personne est de 5. Il est parfois difficile de tous les réaliser. C’est particulièrement vrai si certains d’entre eux demandent des efforts permanents. Il peut s’agir, par exemple, de combattre une dépendance, de perdre du poids ou d’augmenter votre revenu. Lorsque vous avez des résolutions aussi ambitieuses, votre attention peut être complètement détournée des résolutions moins importantes. Cela vous amène à les négliger et à ne pas les réaliser. Pour éviter cela, décomposez vos principales résolutions en petits objectifs afin de les atteindre facilement. Cela vous donnera la possibilité de vous souvenir des moins importants et de les réaliser aussi.

Garder un esprit positif et restez heureux

Nous avons tous des activités qui vous rendent heureux. On appelle cela des passe-temps. Certaines personnes aiment regarder des films drôles, d’autres aiment faire de l’exercice et d’autres aiment cuisiner. Chaque fois que vous sentez qu’il est devenu difficile de réaliser vos objectifs, prenez le temps de vous détendre et de vous adonner à votre passe-temps. Cela vous remontera le moral et « boostera » votre détermination.

Être méthodique

L’une des principales difficultés qui empêche les gens de réaliser leurs résolutions est la peur. La peur de l’échec les pousse à abandonner leurs objectifs. Si vous voulez vaincre cette peur, nourrissez votre ambition. Cette stratégie atténue votre peur et vous permet de devenir plus tenace. Une des façons d’y parvenir est de créer un tableau de bord. Celui-ci servira de repère visuel et vous aidera à rester concentré sur vos objectifs. Ce tableau peut contenir des images ou des descriptions de vos résolutions. Par exemple, si votre résolution est de perdre du poids, vous pouvez afficher sur le tableau des photos de personnes en pleine forme  et vous efforcer de devenir comme elles. Cela vous motivera à atteindre votre but.

Rester attentif

Rester concentré, c’est la meilleure chose à faire. Si vous voulez réaliser quelque chose, vous devez vous efforcer de le poursuivre avec grande précision. Cela signifie que toute votre attention doit être concentrée sur le sujet tous les jours. Les principales menaces qui perturbent ce type de concentration sont les distractions. Les amis, les passe-temps, les loisirs et les addictions sont des distractions courantes qui peuvent vous faire perdre de vue le sujet de vos résolutions. Pour éviter cela, contrôlez-vous et maximisez votre concentration chaque jour. Chaque fois que vous êtes oisif, recherchez des activités qui viendront renforcer votre volonté de poursuivre votre résolution.

Utiliser la règle des 3 jours

C’est une excellente façon de vous permettre de rester concentré sur les objectifs. Cette règle indique que si vous vous retrouvez à passer trois jours consécutifs sans avoir atteint votre résolution, posez-vous et réfléchissez. Notez les raisons pour lesquelles vous êtes resté aussi longtemps sans poursuivre votre objectif. Ensuite, indiquez la date exacte à laquelle vous avez l’intention de reprendre vos efforts. Ce faisant, vous vous assurerez d’être engagé et déterminé à réaliser chacune de vos résolutions.

Rester constant

L’entraînement régulier permet de se perfectionner. Selon les recherches, la volonté a besoin d’une pratique constante comme un muscle. C’est quelque chose que vous pouvez développer, renforcer et éventuellement utiliser autant que vous en avez besoin. Pour réaliser vos résolutions, vous devez développer une volonté de fer. Elle vous aidera à vaincre l’envie d’arrêter de poursuivre de vos objectifs. Une façon de développer votre volonté est de faire des petits exercices de maîtrise de soi. Pratiquer cela régulièrement vous donnera la force de réaliser vos résolutions.

Vivre un jour à la fois

Les résolutions sont généralement établies sur une longue période, elles commencent en début d’année et doivent durer jusqu’à la fin de celle-ci. Cette perspective peut être décourageante et infliger une certaine pression qui peut vous amener à vous démotiver et éventuellement à abandonner la réalisation de vos résolutions. Pour éviter cela, pratiquez vos résolutions jour après jour. Cela vous aidera à les réaliser petit à petit. Vous gagnerez ainsi la confiance nécessaire pour rester motivé sur le long terme.

Autorisez-vous des récompenses

Nous apprécions toujours les efforts. Rien ne motive plus qu’une récompense aussi assurez-vous de vous récompenser pour chaque petit pas que vous faites sans culpabiliser. Les récompenses sont importantes pour maintenir la motivation. Par exemple, si vous suivez un régime alimentaire  afin de perdre du poids, vous pouvez vous y tenir pendant une semaine entière et vous récompenser le week-end avec un plat délicieux. Cela vous motivera à poursuivre votre régime la semaine suivante. Les récompenses sont importantes pour réaliser vos résolutions.

Nous avons tous des résolutions au début de l’année. Ce sont généralement des choix de vie que nous souhaitons adopter dans le futur. Il peut être très difficile de s’y tenir et de s’engager vers un processus d’amélioration personnelle. Les conseils donnés ci-dessus peuvent vous aider à poursuivre votre chemin. Apprenez-les et appliquez-les pour augmenter vos chances de respecter vos résolutions et améliorer votre vie.


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !