Save kids live : Le clip poignant de Luc Besson pour la sécurité routière

Un clip vidéo bouleversant du cinéaste français Luc Besson sur les risques mortels encourus par les enfants sur le chemin de l’école est diffusé par la Fédération internationale de l’automobile.

C’est face à ce constat que Jean Todt, président de la Fédération Internationale de l’Automobile (FIA), a voulu sortir un film qui marque les esprits, à travers un message très fort, afin de protéger les piétons les plus vulnérables. Pour cela il a fait appel au cinéaste français Luc Besson, qui a réalisé un film saisissant, dévoilé mercredi sur YouTube.

Un film dans lequel on fait la connaissance de deux groupes d’enfants. L’un, vivant à Paris, a l’habitude de traverser sur des passages piétons et d’être parfois aidé par un agent municipal. L’autre, en Afrique du Sud, doit faire face à un risque constant, notamment quand il s’agit de traverser une voie rapide et de slalomer entre des voitures et poids lourds arrivant à toute vitesse.

« L’heure était venue de faire quelque chose de choquant, de terrifiant, mais qui corresponde également à la réalité. J’ai donc naturellement pensé à mon ami Luc Besson qui sait créer des images qui touchent les gens et les inspirent. », a déclaré Jean Todt à l’occasion du lancement de la campagne pour l’International Walk to School Day.

L’objectif de ce film est de sensibiliser les gouvernements de 40 pays, notamment sur l’importance de protéger les personnes les plus vulnérables sur les routes. Le film s’achève sur des images très dures, montrant des personnes se faire renverser à travers des caméras de surveillance. La vidéo se termine enfin sur une invitation à signer la Déclaration des enfants pour la sécurité des enfants, une pétition lancée en mai dernier qui a déjà récolté près d’un million de signatures.


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !