Le bleu à l’honneur

Blue is everywhere! Cette année, les couleurs Pantone® mettent le bleu à l’honneur. Il y a du bleu pâle, du bleu électrique et du bleu denim. Dans tous les cas, on craque !

Le PANTONE 17-4123 Niagara, un joli bleu jean, qui tire un peu sur le bleu canard. Classique, on le retrouvera sur les fringues et les accessoires de mode.

Le PANTONE 19-4045 Lapis Blue qui risque aussi de faire des addicts. Ce bleu donne du peps à nos tenues : on l’imagine déjà bien s’accorder avec notre peau toute bronzée. Parfait sur une robe courte !

Et pour compléter la famille, le PANTONE 14-4620 Island Paradise, c’est le beau turquoise qui nous donne déjà des envies d’évasion.

Des couleurs peps

Ce paragraphe est réservé aux plus audacieuses d’entre vous. Les couleurs 2017 selon Pantone® sont aussi pleine de vie. Et il faudra aimer les couleurs intenses pour y succomber.

D’abord, le bouton d’or : le PANTONE 13-0755 Primrose Yellow. C’est un jaune ensoleillé qui contraste avec les couleurs pastel. Les plus aventurières se laisseront tenter et adopteront des robes, des tops ou encore des pulls. Les timides, elles, opteront plus pour les accessoires mode. Une touche avec des chaussures printemps été et le tour est joué.

Il y a, ensuite, le PANTONE 17-1462 Flame, un orange et festif, limite fluo. Avec lui, on ne s’ennuie pas. Il va nous accompagner toute l’année, surtout pour les chaudes soirées sur la plage !

Le PANTONE 17-2034 Pink Yarrow, c’est certainement la couleur la plus difficile à porter. Ce rose vif évoque les vacances sous les tropiques et les cocktails acidulés. On l’adopte sur les accessoires tendance !

Les autres couleurs tendances

Dans le top 10 des couleurs Pantone®, on retrouve aussi des teintes plus courantes, comme le PANTONE 18-0107 Kale. Proche du classique kaki, c’est l’aventure, le voyage, l’évasion. On l’aime sur des vestes militaires, des maillots de bain et des petites robes légères.

Dans les verts, il y a aussi le PANTONE 15-0343 Greenery, LA couleur de l’année 2017. Ce vert punchy nous rappelle les palmiers : on le porte en total look ou en petites touches partielles.

Pour finir, vous retrouverez, cette saison, le PANTONE 13-1404 Pale Dogwood et le PANTONE 14-1315 Hazelnut, un rose pastel et un noisette gourmand, des indispensables du dressing.