Une surfeuse dénonce la face cachée des Maldives

Une surfeuse dénonce la face cachée des Maldives 01

C’est en participant à une émission de télé-réalité tournée aux Maldives que la surfeuse et aventurière Alison Teal a découvert la face cachée de ces îles paradisiaques, l’envers du décor qui n’a volontairement pas été filmé par les équipes de production. Profondément bouleversée par ce qu’elle a vu, elle retourna sur place quelques mois plus tard, accompagnée d’un photographe et d’un vidéaste afin d’immortaliser ces paysages envahis par les déchets et ces îles de plastique.

De ce second voyage sont nés une série de photographies dénonçant la catastrophe écologique qui touche les Maldives, ainsi qu’une vidéo qui traite le sujet avec humour. Une belle initiative pour tenter de faire bouger les choses et lutter pour la préservation de l’environnement de ces îles, affectées par le tourisme de masse.

Une surfeuse dénonce la face cachée des Maldives 02 Une surfeuse dénonce la face cachée des Maldives 03 Une surfeuse dénonce la face cachée des Maldives 04 Une surfeuse dénonce la face cachée des Maldives 05 Une surfeuse dénonce la face cachée des Maldives 06

Source : Beach Brother


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !