Dieux Grecs et Graffiti : Les dernières créations de Pichi et Avo

Dans le street art géant voici les réalisations du duo d’artistes espagnols Pichi & Avo dont les créations de fresques géantes sont la représentation de dieux grecs inspirées de statues antiques, entremêlés de graffitis.

Des artistes de Valence qui sont reconnus pour leur capacité à enflammer les relations entre l’art, la sculpture, l’architecture, l’espace et les contextes sociaux.

Depuis 2007, ils apportent une touche spectaculaire de lucidité et de couleurs méditerranéennes dans les rues de Valence et d’Espagne. Ayant quitté l’égocentrisme du graffiti dans leurs créations, ils infusent là un niveau étonnant de détails figuratifs…

Ils créent des œuvres d’art d’une seule pièce dont le travail, né du formalisme artistique de rue, sont un transfert de fragments d’un mur à la toile et de la toile à la paroi.

Un duo d’artistes qui a participé au Festival Puerto Street Art à la fin 2015 et qui a voulu intégrer leur travail dans un cadre de galerie.

Pour cela, ils ont présenté deux toiles acryliques à CAVE Gallery, chacune apparaissant comme une coupe transversale d’une de leurs plus grandes peintures murales. Ils ont également exposé leurs peintures murales à la galerie Colab en Allemagne en mai 2016 dans une exposition collective intitulée « Rough Cast ». Un style de sculpture urbaine (Escultura Urbana) sur les dieux grecs classiques et sa mythologie qui donne une vision nouvelle sur cet art de rue.

sources…  via : streetartnews


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !