La beauté à l’état pur : L’artiste britannique Benjamin Shine crée des portraits époustouflants à partir de tulle

Si vous pensez que le tulle est uniquement pour les robes de mariée, les tutus de ballerines et les moustiquaires, vous vous trompez.

Un artiste a donné vie à la matière en réalisant des portraits époustouflants. Le designer britannique Benjamin Shine crée chaque tableau en utilisant une seule longueur de tulle légère et fine.

A travers ce talent et cette technique non conventionnelle, il explore la transparence, le mouvement, le flux.

Le travail de Shine a souvent été présenté aux côtés de marques de mode haut de gamme. Sa récente collaboration avec John Galliano pour la collection artistique de la Maison Margiela présentée dans le prestigieux ‘Face Coat’, qui a suscité une notoriété mondiale. Il a également collaboré avec Riccardo Tisci sur une série d’œuvres d’art « couture-tulle » pour Givenchy.

Shine a étudié le design de la mode à Central St Martins à Londres et a passé plus d’une décennie à explorer les possibilités des matières pour exprimer des idées à travers ses œuvres d’art.

Depuis qu’il a réalisé son travail en tulle, Shine a gagné en notoriété et réside maintenant à New York où il travaille sur plusieurs nouveaux projets destinés au public.


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !