L’artiste allemande Monica Carvalho crée des images intrigantes

photos-montages-photoshop-monica-carvalho-5

L’artiste allemande Monica Carvalho manie avec talent la photographie et le photomontage pour réaliser des histoires surprenantes.

Vous aimez les images qui incitent à la réflexion ? Alors l’artiste que nous allons vous présenter aujourd’hui va vous plaire. Originaire de BerlinMonica Carvalho manipule la photomanipulation comme personne.

Monica maîtrise aussi bien l’art de la photographie que les logiciels et s’amuse à retoucher ses propres photos sur Photoshop pour créer des montages uniques et intrigants. L’artiste préfère utiliser ses propres photos et non des clichés provenant de banques d’images.

Elle explique son processus créatif qui est plutôt particulier : elle essaie de trouver des similitudes en matière de couleurs, de textures et de formes entre deux photos qui n’ont absolument rien à voir entre elles. Généralement, elle fusionne par exemple des décors ou des paysages avec des éléments de corps humains. Elle s’amuse également à brouiller notre perception de l’espace en jouant avec les dimensions des différents éléments de la photo.

Pour en savoir plus sur Monica Carvalho et ses différentes créations, rendez-vous sur son profil Instagram. Et dans le même esprit, on vous invite également à découvrir cette sélection de photos qui jouent avec la perspective pour tromper votre cerveau.


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !