Le photographe Alex Robciuc nous transporte en Transylvanie

Inspiré par les légendes, la mythologie et les contes traditionnels, Alex Robciuc a fait un voyage au travers duquel il n’avait qu’un seul but. Celui d’utiliser son talent photographique pour exprimer en images la beauté d’une terre qui montre encore la magie d’une époque révolue.

La Transylvanie est une terre riche en mythes et légendes, qui regorge de régions qui sont les dernières grandes étendues sauvages d’Europe.

Alex Robciuc a photographié le lever et le coucher du soleil à différents endroits, des coins cachés et éloignés des villes modernes. Des lieux d’une beauté étrange et surnaturelle où l’on croirait presque

. le sentiment était étrange comme si vous attendiez les personnages des histoires de la grand-mère, ou des personnages de l’histoire complexe de ces endroits à apparaître devant vous. Dans cette série, j’ai photographié des villages de montagne abandonnés depuis des siècles, des forteresses médiévales isolées, des vignobles de rois perdus, des châteaux hantés, des forêts vierges, des pâturages de montagne, des villages où le transport est basé sur le bœuf et la charrette, dépeignant l’idylle pastorale de la Transylvanie.

Plus d’infos : Facebook | alexrobciuc.wixsite.com


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !