Les peintures hyperréalistes de femmes en communion avec la nature, de l’artiste Yigal Ozeri

Yigal Ozeri est un peintre contemporain israëlien connu pour ses interprétations photoréalistes de jeunes femmes dans des environnements naturels comme des forêts tropicales ou des déserts. Ozeri prend des photos numériques lui-même puis les édite avec Photoshop, les imprime et elles servent ensuite de matériel de référence pour ses peintures à l’huile détaillées. Son travail a tendance à avoir des touches subtiles allégoriques et fantastiques tout en étant très réalistes et presque impossibles à distinguer d’une photo.

 La main habile de Ozeri détaille chaque détail des brins de cheveux soufflant dans le vent et soulignent la lumière et l’ombre jetées sur ces femmes.

Et tandis que l’Ozeri est connu comme un maître du photoréalisme, il n’est pas un grand adepte de ce titre. «Je me vois comme un artiste figuratif», explique le peintre modeste. « En général, je ne me sens pas à l’aise avec l’étiquetage et avec mon groupe actuel en tant que photoréaliste, même si je me vois comme faisant partie de ce genre. Je pense que ma contribution à l’histoire de l’art est mon travail sur papier. «

Malgré la modestie de l’artiste, son travail est présenté sur la couverture du livre de Louis Meiseil « Photorealism in the Digital Age », ce dont Ozeri est le plus fier parmi ses nombreux accomplissements en tant qu’artiste.

Mais d’où vient son amour de la nature, élément infusé dans toute son œuvre? C’est quelque chose qui l’accompagne depuis l’enfance, quand sa famille a découvert son aptitude artistique. Bien que sa famille n’ait aucun lien avec le monde de l’art, son père le promenait dans la nature à partir de l’âge de 10 ans pour peindre ce qu’il avait vu. Un regard sur son corps de travail révèle clairement l’effet durable de ces expériences laissées sur l’artiste photoréaliste.

Ozeri est né en Israël en 1958 et figure dans les collections du Whitney Museum of American Art de New York et du palais Albertina à Vienne. Il vit et travaille à New York.


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !