Les portraits ultra-réalistes au Bic de ENAM BOSOKAH

C’est tout au stylo BIC. Enam Bosokah est une artiste ghanéen qui réalise des portraits ultra-réalistes et incroyables uniquement avec un simple stylo. On est très loin de nos « oeuvres » gribouillées sur le coin de la table de colle.

Enam Bosokah est obsédée par le plaisir de dessiner sans s’arrêter, sans gommer les traits ou impressions indésirables. Elle prend le contrôle total de chacun de ses dessins et les réalise d’une seule traite. Elle maîtrise à la perfection l’encre de son stylo BIC pour aller à l’essentiel de son portrait. Des portraits d’homme et de femme qu’elle croise ou encore de personnalité comme Nelson Mandela ou Bob Marley.

Dans les dessins de Enam Bosokah, chaque portrait est constitué de nombreuses couches de stylo. Où les lignes se croisent et s’entrecroisent dans un mouvement répétitif afin de provoquer cette sensation de réel. Des portraits ultra-détaillés où le dessin prend des allures de photographie. C’est impressionnant de voir ce que Enam Bosokah est capable de réaliser avec ce simple outil de tous les jours.


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !