L’univers surréaliste et fantastique de Cyril Rolando

Cyril Rolando, un illustrateur français très doué, a le don de nous émerveiller avec ces dessins montrant un univers surréaliste et fantastique.

D’ailleurs, c’est sous son nom d’artiste, Aquasixio, qu’il préfère laisser libre court à son imagination en mettant en lumière les émotions humaines, servies par un jeu de couleur éclatant.

Sur son profil, sur le site DeviantArt, Cyril Rolando avoue être inspiré par deux grands réalisateurs qui ont émerveillé les cinéphiles avec leur univers surréaliste et fantastique : « Tim Burton et Hayao Miyazaki sont les racines de mon propre monde. J’aime le mouvement surréaliste, spécialement le travail de Boris Vian et « L’Écume des Jours » ».

Il poursuit : « J’aime l’absurdité, la créativité et les univers enchanteurs, où les couleurs apportent plus d’émotions qu’un million de sourires ou qu’un million de pleurs. ».

Cependant, toutes ces couleurs ne sont pas forcément associées à des émotions positives, mais aussi sombres : « L’obscurité de la vie est plus inspirante que le bonheur et la sécurité. »

Plus d’infos : DeviantArt | Facebook


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !