Mr Flower Fantastic transforme des baskets en bouquets de fleurs

L’artiste new-yorkais mr. Flower Fantastic a d’abord impressionné le public lorsqu’il a transformé l’Air Max 97 de Serena Williams en un chef-d’œuvre floral pendant l’US open. Alias’MFF’, l’artiste anonyme s’est fait connaitre en combinant les fleurs, la sculpture et les baskets les plus recherchées d’aujourd’hui.

Mr. Flower Fantastic assemble des boutons de fleurs de différentes couleurs pour former des détails de chaussures et des marques iconiques. Il utilise des tulipes, des roses, des lys, des oeillets, diverses variétés de tulipes et des fleurs du Moyen-Orient, des Caraibe, de  Hollande et d’ Amérique.

Élevé dans le Queens, NY, MFF a été influencé par les fleurs qui poussent aussi bien chez lui que dans les jardins de son quartier. Il dit que son désir de rester anonyme est avant tout pour se concentrer sur le  » plus beau don de la nature fait aux humains « .

« Tout au long de l’histoire, on dit que les fleurs symbolisent la mémoire, la vérité et que chaque graine vient d’une fleur. L’échange de fleurs est un moyen d’ apporter la paix. C’est ce que je compte faire à travers mes créations artistiques »

En plus de préserver son anonymat, MFF porte des gants et un masque pour se protéger des fleurs. Mais le fait d’être allergique aux fleurs n’a pas empêché l’artiste de s’exprimer :

 » Quand j’ai commencé ce projet, j’étais vraiment enthousiaste car j’ai toujours adoré les baskets. J’étais vraiment excité de rendre hommage aux incroyables designers et athlètes qui ont participé à la conception de ces chaussures, en particulier ceux qui ont changé notre culture, notre style, notre façon de penser, et de porter ces chaussures »

En plus de partager son travail sur la toile, Mr. Flower Fantastic dépose parfois ses créations florales dans des endroits inattendus de New York et d’autres villes qu’il visite. Il crée une sorte de chasse aux trésors en dévoilant un lieu et des indices visuels à ses fidèles à travers ses stories sur Instagram.


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !