Sergio Odeith, un street artiste portugais incroyablement talentueux

5b996d89ad548

Lorsque l’on parle graffiti aujourd’hui on constate qu’il  a perdu certains de ses vieux préjugés. En fait, le genre street art, autrefois attribué aux voyous, a été bien accueilli dans le monde de l’art traditionnel et quand on regarde le travail de Sergio Odeith, il est facile de comprendre pourquoi.

L’artiste portugais a commencé à créer des graffitis dans les années 90, lorsque le graffiti a commencé à prendre de l’importance dans le pays. Il a commencé par de simples esquisses sur les murs des rues et les voies ferrées, puis il s’est dirigé vers des peintures murales à grande échelle. Odeith a continué d’évoluer et a adopté le style obscur, qu’il qualifie de  » 3D sombre « . Cette technique combine les angles, les lignes et les ombres pour créer un effet extraordinairement réaliste. En 2005, il a acquis une reconnaissance internationale pour sa série d’art anamorphique, qui ressemblait à un film d’horreur de science-fiction, avec des araignées géantes apparaissant sur les murs des passants sans défense.

Il n’est donc pas surprenant que l’artiste basé à Lisbonne ait depuis été invité à concevoir des pièces de l’autre côté de l’océan dans les villes américaines de Baton Rouge, L.A, Charleston et Lexington et qu’il ait même reçu des contrats commerciaux de grandes sociétés comme Coca-Cola, Samsung, et Shell.

Faites défiler la page ci-dessous pour voir quelques-unes des œuvres les plus étonnantes d’Odeith !

Odeith Graffiti

Odeith Graffiti

Odeith Graffiti

Odeith Graffiti

Odeith Graffiti

Odeith Graffiti

Odeith Graffiti

Odeith Graffiti

Odeith Graffiti

 

Odeith Graffiti

 


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !