Vases en verre soufflé et bois de Scott Slagerman

Pour explorer la relation symbiotique entre deux matériaux très différents, l’artiste de Los Angeles Scott Slagerman en collaboration avec Jim Fishman a créé cette élégante série « Wood & Glass ».

Chaque vase en verre est formé en le soufflant directement dans une forme découpée dans du bois alors qu’il repose à plat sur une table, assurant que les objets disparates s’emboîtent parfaitement comme des pièces de puzzle. Pour un processus qui nécessite une main-d’œuvre extrêmement qualifiée et une chorégraphie précise de vitesse et de mouvement, la difficulté supplémentaire de travailler avec un cadre en bois inflammable semble remarquable.

Scott Slagerman a toujours été captivé par le verre – comment il passe d’un état solide fragile et pourtant inflexible à une fluidité lorsqu’il est fondu et vice-versa; et comment cette substance mutable, à travers un processus à la fois délicat et dangereux, peut créer des objets autant essentiels qu’ésotériques. Il est fasciné par le rôle que joue le verre dans l’architecture, ainsi que dans les objets du quotidien que nous trouvons autour de nous.

Vous pouvez voir plus de la série « Glass & Wood » sur le site Web de Slagerman.

Scott Slagerman


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !