« Casa Flotante »réalisée par les Architectes Talleresque à México

Une maison dans une spirale verticale se cache au fin fond d’une forêt. La fusion entre l’extérieur et l’intérieur est le principal objectif, bien avant le choix des matériaux ou du type de construction.
La structure lumineuse s’ inspire des arbres qui l’entourent. Comme des racines, elle place ses neuf supports sur une pente verticale dans les hauteurs de Mexico.
« Casa Flotante » est bien plus qu’un espace de vie. C’est un pont entre la nature et l’habitat, qui invite tous les arbres et plantes à l’intérieur. Les matériaux avec lesquels la cabane est réalisée lui permettent de se confondre intégralement avec la forêt.

L’idée n’est pas de dominer mais de se fondre, pour ne faire qu’un avec la nature, se détendre et contempler le paysage. Faite de lumière et de reflets, de bois et de verre, l’atmosphère multiplie les perspectives et les sensations. Le point important est la légèreté de la construction et le lieu plutôt que la superficie des espaces. C’est ce qui fait la beauté de cet endroit.

La taille et les proportions permettent de monter en spirale à travers la maison du studio et la chambre à coucher.Un escalier en spirale verticale tourne autour de la maison en étages et donne l’impression de grimper à l’arbre pour atteindre les étages de la cabane.

En savoir plus sur Talleresque
Photos: Studio Chirika


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !