La déco japonaise pour un intérieur zen et design

Aujourd’hui on va parler de l’architecture japonaise . En première place on doit avouer que l’architecture de ce pays est une vraie merveille. Elle se présente sous différentes formes et styles.

Concernant l’architecture japonaise contemporaine, on doit souligner qu’elle se développe rapidement, en conservant son air traditionnel.

Raffinement, pureté des lignes, noblesse des matières… L’empire du Soleil levant n’en finit plus d’inspirer les univers de la déco et du design.

Quand on sait que les valeurs essentielles de l’esthétique japonaise reposent sur l’élégance, la simplicité et la pureté… on ne s’étonne plus d’être séduit et d’en retrouver mille influences dans les créations du design contemporain. Du côté des matériaux tout d’abord. Bambou, bois, tapis en fibre naturel sont toujours à l’honneur.

 Douceur et poésie

 Photophores, luminaires, paniers en bambou ou bois de hêtre prennent les formes les plus souples, s’enroulent et se croisent pour s’immiscer ensuite dans des univers pleins de douceur et de poésie.

Avec des savoir-faire ancestraux auxquels les artisans de l’empire du Soleil levant ont l’art d’apporter une touche toute contemporaine. Priorité aux surfaces mates sans ornement superflu, comme une recherche de retour à l’essentiel. Des couleurs douces. Finalement, tout un univers qui s’intègre parfaitement à l’autre grande tendance du moment, le style scandinave. Ensemble, ils conjuguent un art de vivre tourné vers le confort, le bien-être, du corps et de l’esprit, que certains nomment déjà le «slow design». D’ailleurs, le Japon cultive aussi une certaine lenteur. Les objets issus de son artisanat invitent à apprécier le temps consacré à leur réalisation. On renoue là avec la mesure du temps.

 


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !