Des objets en écorce de boulot

C’est l’histoire d’un jeune homme qui s’appelle Alex, il a toujours été très manuel. Voici comment il a appris ce métier.

En 2003, Il avait alors 10 ans, ses parents l’ont envoyé à l’école d’art dans le but d’apprendre à transformer l’écorce de bouleau. Il était très jeune et ne pensait qu’à se promener avec ses amis, aller en classe, et jouer. A l’école d’art, les premiers cours étaient difficiles pour lui, rien ne fonctionnait, il faisait beaucoup d’erreur par un manque d’attention et de maturité.

Leçon après leçon, travailler avec l’écorce de bouleau est devenu de plus en plus captivant. Les sensations ressenties lorsque d’une feuille d’écorce de bouleau il obtient un produit réalisé de ses propres mains sont inoubliables.

En 2004 il participe à une première exposition d’art où il reçoit des encouragements. Ce qui le motive à s’engager dans cette voie.

Il étudie donc l’art pendant 6 ans, participe à différentes expositions  qui lui permettent de se déplacer dans plusieurs ville. Il a même obtenu un diplôme en 2009.

A cette époque, il avait 16 ans,était diplômé d’une école secondaire et devait aller à l’université. En 2009, il entre à l’Université et doit abandonner mon hobby car ses études lui prennent tout son temps.

En 2014, il est diplômé de l’Université, obtient un emploi, mais il réalise que son métier l’ennui !

En 2017, il commence à réfléchir a ce qu’il veut vraiment faire et se pose beaucoup de questions sur son avenir. Que souhaite t-il faire ? Etre enfermé dans un bureau devant un ordinateur ou créer des choses de ses propres mains ?

Après 8 années, il a préféré faire de son passe temps un métier.  Il est retourné à ses premiers amours et a recommencé à travailler l’écorce de bouleau. Le résultat est magnifique, en voici un aperçu.

 

 


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !