Saddle Peak, une superbe villa accrochée aux montagnes de Santa Monica

La résidence Saddle Peak est située dans les montagnes de Santa Monica, entre Malibu et Calabasas, sur un terrain d’un acre. Conçu par AUX Architecture, le projet consistait en une rénovation majeure de la maison originale tout en respectant des directives de construction strictes. De nouvelles restrictions ont obligé les architectes à rester dans les limites de l’empreinte existante, ce qui a présenté un certain nombre de défis en cours de route.

La maison d’origine avait un étage fermé avec beaucoup de petites pièces sombres. L’intérieur a été ouvert et des fenêtres et des portes ont été ajoutées afin de laisser entrer la lumière naturelle et d’améliorer les vues environnantes. Une connexion entre l’intérieur et l’extérieur s’est établie, surtout à une extrémité de la maison qui s’ouvre sur la piscine et le patio.

L’extérieur est recouvert d’une combinaison de métal foncé et de panneaux verticaux en cèdre qui se prolongent à l’intérieur. Des caractéristiques écologiques ont été intégrées, comme des panneaux solaires, des panneaux thermiques qui chauffent la piscine et un système de chauffage, de ventilation et de climatisation couplé thermiquement, pour aider à maintenir la résidence hors réseau le plus souvent.

Le jardin comprend des plantes résistantes à la sécheresse dans toute la propriété, ce qui permet d’économiser de l’eau.

Bien que les propriétaires habitent cette maison depuis les années 1990, ils n’ont décidé de changer les choses qu’en 2015, une fois leurs enfants partis. Après avoir cherché une nouvelle maison à Malibu, ils ont décidé de ne pas bouger car ils aimaient l’aspect privé de la propriété. Ils voulaient un tout nouveau départ, alors presque tout ce qui se trouvait dans la maison d’origine a été jeté (à l’exception de quelques articles importants) et remplacé par tout ce que vous pouvez imaginer, des appareils ménagers à la literie.

 


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !