Une table raffinée au décor rustique chic pour Noël

Pour accueillir le défilé festif de délicieux mets du réveillon, il n’y a rien de tel qu’une table joliment dressée. Et oui, la féérie de Noël passe aussi par la décoration de la table !

Et si pour les fêtes de fin d’année on revenait à un style plus authentique qui nous rapprocherait de la nature ? Cette année, on mise sur une ambiance rustique chic, avec ses tons naturels, ses notes boisées et une touche de verdure… Votre table saura faire de l’effet en toute simplicité !

Du linge de table sobre mais élégant 

Simplicité rime souvent avec efficacité. Pour une table de Noël sobre et élégante, misez sur une nappe et des serviettes de table « nature » dans les tons clairs. Blanc, ivoire, gris sont ainsi à l’honneur, mais n’hésitez pas à ajouter quelques touches de rouges.

Puisque l’idée est de créer de l’élégance et du raffinement, optez pour un pliage de serviettes de table simple, de façon à obtenir un rectangle, que vous placerez au centre de chaque assiette.

Une vaisselle de choix

Pour le réveillon de Noël, on sort sa plus belle vaisselle ! Illuminer sa table de fêtes avec de la vaisselle blanche est une valeur sure. Accessoirisée d’objets déco dorés, elle prendra une allure très chic !

Enfin, votre table de Noël n’en sera que plus élégante et raffinée si vous misez sur de belles matières et finitions mates.

Des marques-places faits maison

« Qui se met où ? », « Moi je veux être à côté de tatie »… Lors des repas de fêtes, le passage à table peut être redoutable. Prévoyez-le coup avec de jolis marque-places faits maison. Ils créeront une ambiance chaleureuse et très déco en un rien de temps !

Pour les réaliser, faites au plus simple : un petit papier avec le nom de chaque invité inscrit à la main, placé sur des pommes de pin, des rondins de bois ou encore un bout de branche de sapin et le tour est joué !

Un centre de table joliment garni

Soignez particulièrement le centre de table qui sera la pièce maîtresse de votre décoration.

Pour rester dans cette ambiance rustique chic, faites simple : utilisez des branchages naturels et disposez des petites guirlandes lumineuses ou des bougies au centre de votre table.

Le petit plus : Présentez votre menu de Noël

Une fois le couvert mis, les verres disposés par ordre croissant, les serviettes pliées et les petits trésors disposés sur la nappe, il ne vous reste plus qu’à présenter votre menu de Noël.

Vous pouvez soit le présenter en grand, dans ce cas, placez-le en bout de table ou au cœur de votre buffet. Sinon, vous pouvez également préparer un menu individuel, placé sur l’assiette ou accroché à la serviette de chacun de vos convives.


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !