Johanne Defay remporte le Fiji Women’s Pro !

C’est un parcours sans fautes que la Française a réalisé il y a deux jours à Cloudbreak. Johanne Defay a créé une énorme sensation sur la planète surf en remportant le Fiji Women’s Pro 2016. Après avoir battu Courtney Conlogue en quarts, elle remporte la victoire contre la wildcard Bethany Hamilton.

defay-bottom-619x439

Pourtant, au moment d’aborder les quarts de finale, la Réunionnaise ne partait pas comme favorite. En effet, pour en arriver là elle avait déjà dû passer par deux barrages, aux rounds 2 et 4. Et en plus elle s’apprêtait à défier Courtney Conlogue, la nouvelle numéro une mondiale, impressionnante en début de compétition. Mais voilà, c’est une Johanne Defay en pleine forme qui s’est présentée ce jour là. Et cette Johanne Defay là n’a laissé que des miettes à ses adversaires. Un énorme 9,17/20, obtenu alors que l’Américaine avait la priorité, a lancé sa journée. Et rien ni personne n’a ensuite été en mesure de l’arrêter.

surfeuse

Sure de son surf, à l’aise sur sa planche, Johanne Defay a livré la plus belle série de sa jeune carrière en demi-finale. Face à la Hawaïenne Bethany Hamilton, la Française a surfé quatre vagues et obtenu aucune note inférieure à 7,00. Son adversaire n’a malheureusement jamais pu dépasser les 6,83 en six tentatives et a donc laissé filer Johanne Defay vers la deuxième finale de sa carrière.

Encore une fois, elle ne partait pas avec la faveur des pronostics puisque face à elle c’est Carissa Moore, championne du monde en titre, qui s’est présentée. Mais dans des conditions moins bonnes que quelques heures plus tôt, Johanne Defay a survolé la finale, infligeant un sévère 17,10 à 10,70 à son adversaire hawaïenne. Grâce à cette victoire, la Française remonte du coup à la quatrième place mondiale, à un peu moins de 10 000 points de Courtney Conlogue. Prometteur pour la suite d’autant que le prochain event sera le Vans US Open 2016, dont elle est tenante du titre.


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !