Let’s Have Fun, les créatrices d’une mode libre et chic dévoilent leur collection

« Let’s have fun », organisé au cours du week-end dernier dans les jardins de la Mairie de Papeete, a mis en avant la prolifique production de quelques stylistes sous l’oeil bienveillant de Shell Bennett qui est à l’initiative de cet événement.

Lors de ce défilé, original et exotique, la mode polynésienne a fait preuve d’inventivité pour dépoussiérer l’habit traditionnel et même parfois s’en dégager.

 Imachicnation signe des vêtements urbain et « ethniques » dans des matières fluides et colorées. Si les tissus gardent leur aspect traditionnel aux couleurs chatoyantes, les coupes sont plus modernes avec des bustiers, des pantalons, des robes courtes près du corps tranchant avec l’ample caftan agréable à porter en week-end.

Shell from Tahiti a présenté une collection « exotique » selon ses termes où la tunique longue ouverte se porte sur des maillots de bain. Les robes et ensembles bustiers dévoilent les épaules, soulignent les silhouettes pour une allure sensuelle et féminine.

Mereata Créations dévoile une collection aux inspirations d’époque, un alliage de coupes amples et vaporeuses, de cotonnade et de dentelle aux couleurs acidulées.

Tahiti Ori Shop, l’union entre le monde de la mode et celui de la danse, avec des costumes traditionnels et modernes à la fois ou toutes les références classiques sont réunies, les « more » et les coiffes notamment. La prolongation du costume de scène vers des tenues de ville est très intéressante.

Le voyage est une forte inspiration pour la création de bijoux. C’est le cas de la créatrice de la marque Ovi Tahiti qui propose des collections bohèmes à l’esprit nomade. La créatrice traverse les époques et les pays avec ses bijoux poétiques qui s’adaptent à tous les styles.

Pour ces toutes ces créatrices, la mode est un terrain de jeu pour exprimer leur vision du monde tantôt avec humour, provocation ou audace, mais toujours avec talent. Welcome to Let’s Have Fun qui vous fait découvrir ces créatrices de mode qui ont su tirer leur épingle du jeu et qu’il faudra surveiller de près dans les mois à venir. Croyez-nous, elles ne manqueront pas de nous surprendre !

Cliquez sur une photo et faites défiler la galerie.

Photographe : Moana Blackstone Photography

 

 

 


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !