Mode : Comment choisir sa paire de lunette ?

mode – Comment choisir sa paire de lunette ?

Les lunettes de soleil, bien plus qu’un accessoire de mode mettent en avant les atouts du visage !

Vous êtes tentée de sélectionner un modèle coup de cœur que vous avez repéré lors de votre dernière séance shopping. Attention !

Les lunettes de soleil ont pour objectifs de vous mettre en valeur. Pas question de choisir une paire de lunette uniquement par préférence ou en fonction de la forme de votre visage… Non, il faut voir plus loin ! La coupe et la couleur de cheveux ou encore les lèvres doivent également être prises en compte.

Pour choisir une paire de lunette faite pour vous, il faut avant toute chose penser à la forme et non pas à la couleur. Vous l’aurez compris, le choix de la monture est essentiel pour que celle-ci se fonde avec la forme de votre visage.

Voici donc quelques conseils pour vous aider à choisir LA paire de lunettes !

Selon la forme de votre visage

Vous avez un visage carré ?

Il faut davantage choisir des lunettes aux formes rondes ou ovales. Leurs courbes adouciront les traits de ton visage alors qu’au contraire, les montures rectangulaires ne feraient que durcir les expressions de ta divine frimousse. Tu peux choisir des modèles papillon ou oeil de chat pour un regard ultra tendance !

Vous avez un visage ovale ?

Tu en as de la chance ! Techniquement, le visage ovale est le mieux proportionné. Choisir des lunettes sera une vraie partie de plaisir, tu as l’embarras du choix. Et oui, ton visage s’adapte à toutes les montures. Si tu en as choisis une rectangulaire et épaisse c’est le top ! Elle te fera le visage plus large et moins haut avec plus de caractère. Evite donc les montures fines qui risquent d’allonger davantage ton visage ainsi que les formes plus rondes qui te rendront plus jeune.

Vous avez un visage rond ?

Pour choisir votre paire de lunette, il faut vous diriger vers des formes « brisées », carrées, bref avec des angles. Il faut choisir des lunettes qui « structure » votre visage. Evitez les formes arrondies avec un visage rond, le principe est le même qu’avec le carré, trop c’est jamais bon !

Vous avez un visage triangulaire ?

Il vaut mieux choisir des lunettes avec une monture ovale aux bords supérieurs arrondis, idéale pour contrebalancer un petit menton pointu. Ne choisis surtout pas des lunettes trop imposantes, même si tu aimes ça. Votre visage ne sera pas mis en valeur, ce qui est dommage. Choisissez des modèles arrondis de préférence avec des montures fines.

Selon votre teint

Non mesdames, pour choisir des lunettes qui nous vont bien, on ne se fie pas seulement à ce que l’on aime mais surtout à ce qui nous va. La couleur, tu dois la choisir en fonction de la tonalité de ta peau et bien sûr après t’être occupé de ta monture. Pas de couleur préférée qui tienne, ta carnation naturelle suffira : un point c’est tout !

Vous avez une peau à tonalité froide ?

Osez les montures à dominante bleue et ses couleurs complémentaires : le blanc, le noir irisé, le prune, le magenta, le rose et le mauve. Pour les montures métalliques, choisissez-les en étain, métal émaillé, argent brossé ou brillant. Quant aux montures écailles de tortues prends-les sombres et ambrées. Les montures vertes iront particulièrement aux rousses !

Vous avez une peau à tonalité chaude ?

Il faut choisir des lunettes dans les tons jaunes. Mais le kaki, le bleu marine, le rouge orangé, l’ivoire vous iront très bien. Préférez les montures dorées, cuivrées ou bronzes. Les montures dans le brun doré ou les blonds iront également très bien avec votre carnation. Les peaux mates peuvent porter des couleurs vives alors n’hésitez surtout pas !

Vos cheveux sont…

Très courts ? Alors les lunette prennent une grande importance. Il faut donc sélectionner un petit modèle. Il est préférable que les branches soient fines pour ne pas gêner.

Très volumineux ? Si vous avez une crinière de folie, optez pour une paire de lunettes oversize, pour harmoniser les volumes.

Les lèvres, un détail clé…

En portant des lunettes de soleil, votre regard sera masqué. Par conséquent, on se concentrera davantage sur votre bouche. Si vous avez des lèvres irrégulières ou tombantes, optez pour une paire de lunette originale ou colorée pour attirer les regards sur un autre détail que votre petit défaut.

Et voilà, vous avez tous les conseils en main pour pouvoir choisir la paire de lunette qui vous mettra le plus en valeur !


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !