Street Style, le look de la rue stylé et chic

Alors que le streetwear est devenu de plus en plus populaire dans le monde de la mode et du luxe, il reste tout de même largement adopté par les hommes. Le streetwear est une mode qui vient de la rue, de la culture du skate, mais aussi du surf, du hip-hop, de la mode japonaise, et bien d’autres. Les vêtements de sport tout comme des vêtements de travail sont incorporés à ce style.

En ce moment, les vêtements clés sont les joggers, les sweatshirts, les bombers, les t-shirts longs, les jeans skinny, les espadrilles plats,  la casquette et les baskets biensur. Cette liste n’est pas exhaustive, mais on retrouve plus fréquemment ces vêtements dans la mode streetwear.

Les femmes ont exprimé leur inquiétude face à l’absence de modèles de baskets tendances en petites tailles, et la majorité des marques de streetwear sont principalement destinées aux hommes. Mais à mesure que l’intérêt pour ce style décontracté se développe et s’adapte à tous les genres et tous les goûts, nous avons commencé à remarquer qu’un grand nombre de femmes sont séduites par le streetwear et les baskets au même titre que n’importe quel homme.

Les femmes peuvent très bien adopter le style streetwear et rester chic et élégante. L’idée est de trouver le juste milieu entre une allure cool, décontractée, féminine et un petit côté « Bad Boy » ou Titi Parisien. L’avantage avec le style streetwear, c’est qu’on peut piquer un petit sprint si on est en retard à un rendez vous ou grimper les escaliers 4 à 4 sans aucune crainte. Si vous travaillez dans un univers masculin, il sera plus facile de s’intégrer, voire même de s’imposer avec le look mi-fille mi-garçon.

En se baladant sur la toile, nous avons trouvé quelques look très sympas, on espère que ces derniers vous plairont.

 

 


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !