Une robe blanche, chic ou bohème… On aime !

À l’heure où les robes légères  sont à la mode, on vous propose la simplicité avec la robe blanche.

On pensait qu’elle aurait du mal à supplanter la petite robe noire et pourtant, la petite robe blanche talonne sa grande soeur dans le coeur des modeuses ! c’est la star des podiums ! Décryptage pour apprendre à apprivoiser cette pièce facile à porter…

D’où ça vient ?

Longtemps associée aux croyances religieuses comme la robe de mariée, la petite robe blanche est entrée dans l’histoire de la mode quand une certaine Marilyn l’a immortalisée en 1954 dans la scène mythique de la « bouche de métro » du film Sept ans de réflexion… Cette robe, dessinée par William Travilla, deviendra la « subway dress », un objet culte à jamais associée à la star et vendue aux enchères à 4,6 millions de dollars en 2011 par une collectionneuse.

Dans les années 60, c’est Courrèges qui l’intègre sur les podiums ! Loin de son aura sulfureuse, la petite robe blanche se la joue sage et minimaliste grâce à sa forme trapèze qui marquera son époque !

En 1969 c’est le début du style hippie lancé par la bombe anglaise Jane Birkin qui apparait au côté de Serge Gainsbourg dans sa mini robe blanche en crochet qui marquera les esprits !

La petite robe blanche pour la tendance 2015 ?

Star de la saison estivale, les créateurs ont bien compris son potentiel fashion. Pour l’année 2015, elle assume son côté romantique années 70 avec une petite robe blanche en dentelle tenue par de fines bretelles et portée avec des spartiates hautes en daim. On aime aussi la transparence d’une délicate broderie anglaise qui laisse apparaitre un dessous noir.

Les bons conseils pour la porter maintenant !

On craque pour l’inspiration bohème en optant pour une petite robe blanche en crochet, en voile de coton ou broderie anglaise portée avec des sandales compensées en cuir naturel pour pousser jusqu’au bout le clin d’oeil seventies. On peut agrémenter son look d’un chapeau ou d’un foulard et on aime aussi les cheveux lachés, plus romantique et le rouge à lèvres pastel pour accompagner la candeur de la robe.

Pour un look chic et minimaliste qui peut aussi choisir  une robe à découpes légèrement graphiques . On aime la forme, près du corps en haut et l’effet fluide en bas, qui flatte la silhouette ainsi que la touche sport des converses blanches qui bousculent le look !


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !