11 façons dont le sport peut vous rendre plus belle

tools

La plupart d’entre nous détestent aller à la salle de sport et faire de l’exercice. Mais si vous croyez que la perte de poids est le seul avantage de l’exercice physique, sachez qu’il est également excellent pour votre beauté. C ‘est probablement le moyen le plus efficace d’avoir une peau éclatante et des cheveux sains, l’exercice physique vous aide à paraître et à vous sentir mieux à plus d’un titre. Voici les 11 avantages de l’exercice physique pour la beauté.

Aide à éviter les problèmes d’acné :

L’exercice est un excellent moyen de se débarrasser de l’acné. Non seulement il contribue à augmenter le flux sanguin vers votre visage, mais la production de sueur aide également à déboucher vos pores, à éliminer le sébum et la saleté, ce qui vous rend moins sujet à l’acné. L’exercice contribue également à réduire le niveau de stress, à éliminer les impuretés cellulaires et à contrôler la production d’hormones dépendantes de la testostérone, comme la DHEA (déhydroépiandrostérone) et la DHT (dihydrotestostérone), qui sont également responsables de l’acné.

C’est le meilleur moyen d’avoir une peau éclatante instantanément :

Lorsque vous faites de l’exercice, la circulation sanguine augmente, ce qui donne à votre visage cet éclat naturel. En outre, l’exercice provoque la libération des « hormones du bonheur » et la respiration rapide aide à oxygéner votre peau, ce qui la rend plus saine. Tous ces facteurs réunis donnent à votre peau un éclat naturel.

Peut vous aider à garder vos cheveux en bonne santé :

Lorsque vous faites de l’exercice, votre cuir chevelu reçoit également des nutriments dont il a bien besoin. L’exercice contribue à augmenter le flux sanguin vers votre cuir chevelu, ce qui maintient vos cheveux et leurs follicules en bonne santé. Il permet également de faire circuler du sang oxygéné vers vos cheveux, ce qui les rend plus forts. En outre, l’exercice réduit considérablement le stress, qui est l’une des principales causes de la chute des cheveux.

Aide à se débarrasser de la cellulite :

La cellulite peut être une chose déplaisante à gérer, surtout si vous avez suivi un régime amaigrissant mais que vous n’arrivez pas à vous en débarrasser. C’est là que l’exercice entre en jeu. Selon la cellulite serait due à un mauvais fonctionnement du système lymphatique. Lorsque vous faites de l’exercice, le fonctionnement de ce système se normalise, ce qui vous aide à vous débarrasser de la cellulite.

Aide à éviter les rides :

L’exercice peut également être votre traitement anti-âge naturel. Lorsque vous faites de l’exercice, vous soulagez le stress, ce qui réduit la production de cortisol, l’hormone liée au stress, dans l’organisme. Le cortisol interfère avec la production de collagène, la protéine qui permet à votre peau de rester souple et élastique. En outre, l’exercice stimule également la production de collagène, qui aide votre peau à se réparer, retardant ainsi l’apparition des rides et autres signes de vieillissement.

Améliore la digestion :

Selon l’Ayurveda, une mauvaise digestion est souvent la cause d’éruptions cutanées et donne même une apparence terne à votre peau. L’exercice peut également y remédier. Selon une étude publiée par la Gastroenterological Society of Australia, l’exercice contribue à renforcer les parois de l’abdomen et les muscles intestinaux décomposent les aliments plus efficacement, ce qui permet de les faire progresser plus rapidement dans le tube digestif. Le Dr Katz, MD, directeur du centre de recherche sur la prévention de l’université de Yale, a déclaré : « L’exercice régulier peut aider à prévenir la constipation ». À tel point que même une marche courte et intermittente tout au long de la journée peut aider à garder votre tube digestif en bonne santé.

Aide à mieux dormir :

Selon une étude publiée dans le Journal of Sleep Medicine Reviews, l’exercice physique vous aide à mieux dormir en augmentant votre temps de sommeil global. Dormir est un élément essentiel pour avoir une meilleure apparence au réveil. Outre le fait d’avoir l’air frais et dispos, lorsque vous dormez, votre corps produit une hormone de croissance qui aide à réparer et à reconstruire les tissus corporels. Il contribue également à maintenir la production de collagène qui permet à votre peau de rester saine, sans rides et jeune. Le yoga peut aussi vous aider à vaincre l’insomnie.

Améliore votre posture :

L’exercice physique permet de renforcer tous les muscles de votre corps, en particulier ceux qui vous soutiennent, à savoir les muscles du dos, du tronc, des fesses, des ischio-jambiers et de la poitrine. Le renforcement de ces muscles contribue à améliorer la posture. Et comme vous devez faire attention à votre posture lorsque vous faites de la musculation, vous êtes plus conscient de votre façon de vous tenir droit, de marcher et de vous asseoir, ce qui contribue à améliorer votre posture.

Aide à combattre l’anxiété, le stress et la dépression :

Pendant une séance d’entraînement, votre cerveau libère de puissantes substances chimiques relaxantes comme la sérétonine et la dopamine, qui aident à soulager le stress et l’anxiété. En fait, une étude a révélé que l’exercice physique aide aussi à combattre la dépression. Cet état de bonheur vous aide aussi à avoir meilleure mine. Non seulement il donne un éclat naturel à votre visage, mais votre langage corporel s’améliore également, ce qui vous rend encore plus belle.

Vous avez davantage confiance en vous-même et en votre apparence :

Faire de l’exercice vous aide non seulement à vous sentir mieux mentalement, mais aussi à avoir une belle apparence. La peau rayonnante, la perte de poids et les beaux cheveux vous aident à vous sentir mieux et à avoir plus confiance en votre apparence.

Inverse les effets du stress oxydatif :

L’exercice est excellent lorsqu’il s’agit de combattre le stress oxydatif. Non seulement il aide à libérer diverses hormones du bonheur comme la sérotonine, la dopamine et la norépinéphrine, mais il contribue également à inverser le processus de vieillissement au niveau cellulaire. Selon une étude publiée dans l’International Journal of Sports Medicine, l’exercice physique aide à vaincre le stress et tend à agir au niveau cellulaire en inversant les dommages qui leur sont causés par le stress oxydatif. Certes, un seul passage à la salle de sport ne fera pas reculer le temps, mais un exercice régulier aidera certainement votre peau à paraître plus jeune et plus saine.


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !